L'équipe de France féminine en quête d'un nouveau sélectionneur

Dans quatre mois quasiment jour pour jour, l'équipe de France féminine disputera la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sauf qu'au moment où l'on écrit ces lignes, les Bleues n'ont plus de sélectionneur. La semaine passée, Corinne Diacre a quitté le navire dans des circonstances pour le moins particulières. Celle qui dirigeait les tricolores depuis 2017 sortait d'un Tournoi de France remporté et globalement réussi. Dans la foulée, la fronde menée par quelques cadres a porté ses fruits, poussant l'ancienne coach de Clermont vers la sortie. Désormais, la FFF est activement en quête de son successeur. Thierry Henry, un temps évoqué, a préféré ne pas donner suite.

Henry dit non, finale Gourvennec - Renard ?

Hier jeudi 16 mars 2023, nous évoquions le rêve de plusieurs dirigeants de la Fédération Française Football de voir Thierry Henry endosser le costume de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Mais, interrogé par Le Figaro, Jean-Michel Aulas a coupé court à cette possibilité. "Je l'ai eu personnellement pour lui poser la question. La réponse n'a pas été positive. (...) Cela ne sera pas Thierry Henry", a ainsi confirmé le président de l'Olympique Lyonnais, missionné pour assurer la suite de Corinne Diacre.

Selon nos confrères du Parisien, malgré la possibilité de formé un duo avec Eric Blahic, Jocelyn Gourvennec ne serait pas le favori au poste. À l'inverse d'Hervé Renard, auteur d'un dernier Mondial intéressant avec l'équipe masculine d'Arabie saoudite. Et qui serait visiblement motivé à l'idée de driver les Bleues lors du Mondial féminin 2023 et les JO 2024 en France. Vous l'aurez compris, à défaut d'attirer Thierry Henry, la FFF pourrait malgré tout réaliser une bien belle pioche. Verdict imminent.