Le retour de Paul Pogba à la Juventus Turin n'est pas un long fleuve tranquille. Revenu l'été dernier dans sous le maillot des Rossoneri, qu'il avait déjà porté entre 2012 et 2016, l'international français a rapidement vu sa saison se transformer en cauchemar. Blessé au genou et opéré au mois de septembre, le milieu de terrain de 29 ans a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde avec l'équipe de France et n'a joué que deux bouts de matches sous le maillot turinois. Annoncé tout proche d'un retour la semaine dernière, l'ancien joueur de Manchester United s'est de nouveau blessé, aux adducteurs cette fois-ci. Des pépins qui ne vont toutefois pas pousser les dirigeants de la Juve à se séparer de leur star.

Pogba peut compter sur l'aide de la Juve

En marge du huitième de finale retour de la Ligue Europa entre la Juventus Turin et Fribourg, le club italien a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se séparer de Pogba à la fin de la saison malgré ses déboires. "Paul est le premier à ne pas être satisfait de la situation. Nous n'avons pas décidé de nous débarrasser de lui, a assuré le directeur sportif Francesco Calvo au micro de Sky Sports. Il est arrivé à la Juve à 19 ans, il nous connaît. Il sait que nous sommes comme une famille qui donne beaucoup et exige beaucoup. Nous croyons beaucoup en lui, sinon nous n'aurions pas signé un contrat de quatre ans. Il sait ce que nous attendons comme engagement, nous lui parlons tous les jours, il sait que nous sommes proches mais que nous ne sommes pas heureux, tout comme lui n'est pas heureux."

Aux dernières nouvelles, Paul Pogba pourrait être absent un mois en raison de sa dernière blessure aux adducteurs. Massimiliano Allegri espère quant à lui retrouver son milieu de terrain pour le reste de la saison, et les deux objectifs principaux du club à savoir la Ligue Europa et une remontée au classement de la Serie A. En espérant pour Pogba et la Juve que cette blessure soit la dernière.