Lewandowski fan de Guardiola

Après un passage plus que remarqué au Bayern Munich, Robert Lewandowski a décidé de rejoindre la Catalogne l'été dernier et de poser ses valises dans les vestiaires du FC Barcelone. Désireux de connaitre une nouvelle expérience après huit saisons passées à Munich, l'attaquant a rejoint la Liga dans l'espoir de laisser une nouvelle fois sa griffe sur les pelouses de Catalogne.

Interrogé sur son passage au Bayern par ESPN, Robert Lewandowski a tenu à faire une petite déclaration d'amour à Pep Guardiola, son ancien entraineur en Bavière. Il estime que l'Espagnol a tout simplement changer sa vision du football.

"Pep est l’entraîneur qui m’a fait changer d’avis sur le football. Je pense et vois énormément de choses désormais pendant les matches. Mais cela m’a énormément aidé, car je suis en mesure de communiquer cela à mes coéquipiers pour changer ce qui ne va pas lors des rencontres. J’ai travaillé avec Pep pendant deux ans et j’ai beaucoup appris et parlé avec lui. Je me souviens qu’un jour, il m’a dit : "Je ne peux t’aider que sur la façon de construire une action, de l’amener avec le ballon. Mais sur ce que tu vas faire avec la balle, je ne peux pas t’aider parce que tu sais mieux que moi. Mais à la fin, tu es meilleur que moi. Alors c’est toi qui décide.""

D'excellents débuts au Barça

À 34 ans, Robert Lewandowski réalise un excellent début dans l'ancien club dirigé par Pep Guardiola. Il a tout simplement inscrit 25 buts en 32 rencontres, ce qui fait bien évidemment de lui le meilleur buteur du FC Barcelone. Des statistiques impressionnantes pour le Polonais qui continue de briller au fil des ages.

Et pour accentuer tout cela, nul doute que les supporters du Barça apprécieraient le voir étincelant dimanche soir lors du Clasico face au Real Madrid.