Après un nouveau Classique en France dimanche, remportée par le PSG (0-3), l'Espagne est également gâté avec son Clasico. En effet, le FC Barcelone et le Real Madrid vont se retrouver jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi, un mois et demi après leur dernière confrontation. Le 15 janvier dernier, en Liga, le Barça s'était imposé au stade Santiago Bernabeu, avec notamment un but et une passe décisive de Robert Lewandowski. Sauf que jeudi, les Blaugranas ne pourront pas compter sur les qualités de buteur et de passeur de leur attaquant polonais.

Deux semaines d'absence pour Lewandowski ?

En effet, Robert Lewandowski s'est blessé dimanche lors du déplacement à Almeria (défaite 1-0). L'ancien buteur du Bayern Munich a joué toute la rencontre mais a ensuite ressenti une douleur à la cuisse. "Le joueur de l'équipe première, Robert Lewandowski, souffre d'une entorse aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Il est blessé et sa disponibilité dépendra de son évolution", a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué. Des examens supplémentaires sont prévus ce lundi afin de déterminer la durée de l'indisponibilité du Polonais.

Il s'agit évidemment d'une mauvaise nouvelle pour le Barça, qui vient de perdre ses deux derniers matches face à Manchester United (2-1) et donc Almeria (1-0). Lewandowski pourrait être éloigné des terrains environs deux semaines selon la presse espagnole. Une absence qui s'ajoute à celles de Pedri, Ansu Fati et Ousmane Dembélé notamment. Des pépins n'arrangent pas du tout les affaires de Xavi. En tout cas, cette première blessure pour Lewandowski arrive surtout au mauvais moment. Le Barça s'apprête en effet à rencontrer le Real Madrid à trois reprises en l'espace d'un mois.