A seulement 29 ans, Raphaël Varane a récemment pris sa retraite internationale, après une dernière Coupe du monde disputée avec l'équipe de France au Qatar. Un départ prématuré au vu de son âge, même si le défenseur central possède déjà un palmarès incroyable. Parti de Lens à l'âge de 18 ans, Varane a vécu une aventure incroyable du côté du Real Madrid, où il a notamment remporté trois titres de champion d'Espagne et surtout quatre Ligue des Champions. Mais l'histoire aurait pu être bien différente pour le natif de Lille.
Varane n'a pas de regrets à avoir
En effet, lors d'un entretien accordé au Daily Mail, Raphaël Varane a révélé qu'il aurait dû signer à Manchester United plutôt qu'au Real Madrid au début de sa carrière. "J'étais très proche de venir ici (à Manchester, ndlr). Je crois que nous étions d'accord, Lens et Manchester aussi. Mais ensuite, je ne sais pas... Je pense que Manchester a changé d'avis. Une autre opportunité s’est présentée et le Bernabéu, ce n'était pas mal !, a confié l'ancien défenseur des Bleus, qui a donc rejoint Manchester United dix ans plus tard, sans parler de cet épisode. J'ai parlé à Sir Alex Ferguson depuis mon arrivée ici, mais pas de ce qui s'est passé à l'époque, c'est une longue histoire et je ne voulais rien dire de négatif. J'ai trop de respect pour lui."
- A lire aussi : MU : la prestation XXL de Raphaël Varane face au Barça
L'arrivée de Varane a donc été retardée de dix ans. Joueur de Manchester United depuis 2021, l'ancien défenseur du Real Madrid est sous contrat jusqu'en juin 2025. Cela pourrait lui laisser le temps d'enrichir un peu plus son palmarès. C'est déjà le cas depuis dimanche puisque Manchester United a remporté la Carabao Cup en battant Newcastle en finale (2-0). En tout cas, l'équipe d'Erik ten Hag est en grande forme, pour preuve sa qualification en huitième de finale de la Ligue Europa suite à sa victoire face au FC Barcelone. Une Coupe d'Europe qui est devenue l'une des priorités des Red Devils.