Varane a relevé le niveau
Après s’être lancé un nouveau challenge en rejoignant Manchester United à l’été 2021, Raphaël Varane a été quelque peu critiqué pour son rendement lors de sa première saison dans l’Ouest de l’Angleterre. Mais il réussit un meilleur deuxième exercice. Surtout depuis quelques mois. Le plus souvent titulaire, il affiche généralement un bon niveau. Et il l’a de nouveau prouvé ce jeudi 23 février.
United recevait le Barça en seizièmes de finale retour de Ligue Europa. Les Red Devils avaient été cherché un point au Camp Nou à l’aller (2-2) et devaient confirmer ce résultat à la maison. Ils ont d’abord été menés au score. Mais ils ont ensuite renversé la vapeur par l’intermédiaire de Fred et Antony (2-1). Et Varane s’est également distingué lors de cette rencontre grâce à une performance très aboutie.
Une très grosse prestation face aux Blaugranas
Alors qu’il avait la lourde tâche de museler Robert Lewandowski, Varane a été intransigeant face à l’attaquant polonais. Il a montré son sens de l’anticipation et son calme face à l’un des meilleurs avant-centres du monde. Le joueur de 29 ans a également été bon dans la relance. Et il a été impérial dans le domaine aérien, repoussant un bon nombre de ballons de la tête. Pour couronner le tout, il a sauvé une balle de but devant sa ligne sur une frappe de Lewandowski.
Avec un Varane à un tel niveau et une équipe qui semble désormais avoir assimilé les principes d’Erik ten Hag, United peut espérer de belles choses en fin de saison. Les Red Devils ont éliminé l’un des ogres de la Ligue Europa. Et en Premier League, ils ne sont plus qu’à cinq points du leader Arsenal, même s’ils ont joué un match en plus. En réalisant une fin d’exercice au niveau de leurs derniers matchs, ils peuvent peut-être rêver de rafler ces deux trophées…