Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la Juventus Turin aurait souhaité se séparer de Dusan Vlahovic au dernier mercato hivernal. Pourquoi ? Car le club de la Vieille Dame traverse une crise qui rappelle ses pires heures. Après avoir subi une pénalité de 15 points, les Bianconeri pourraient bien en payer une nouvelle d'ici à la fin de la saison. La faute à des fraudes aux montants des transferts de joueurs et des contrats délivrés. Pour se refaire une santé financièrement, la Juve était prête à accepter une offre dantesque pour son attaquant phare, qui avait pourtant tout fait pour rejoindre son club de cœur il y a un an.
- A lire aussi :Juventus : l’avenir de Rabiot toujours aussi incertain
Manchester United avait un accord pour Dusan Vlahovic
Véritable goleador de la Fiorentina, Dusan Vlahovic avait rejoint la Juventus Turin après un bras de fer avec sa direction à l'hiver 2022. Mais avec le club de la Vieille Dame, ses prestations sont loin d'être aussi convaincantes. Lors de la dernière fenêtre hivernale de transferts, la direction turinoise aurait même songé à accepter une offre démentielle pour rééquilibrer ses comptes. Selon AS, Manchester United aurait trouvé un accord avec le club italien pour un transfert compris entre 100 et 120 millions d'euros. Une information que confirmerait l'agent du joueur au média espagnol.
Toutefois, AS ajoute que l'agent de Dusan Vlahovic aurait coupé court à toutes les négociations, aussi avancées furent-elles. Il ne fait donc aucun doute que Manchester United tentera de revenir à la charge. A la recherche d'un très grand buteur, les Red Devils sont sur plusieurs fronts. Etant donné que l'option d'achat de Wout Weghorst ne sera probablement pas levée, il faut s'atteler à trouver son remplaçant pour l'année prochaine. La concurrence sera rude puisque d'autres clubs, comme le Real Madrid, sont aussi attentifs à son dossier.