Rabiot n'a toujours pas prolongé
Que la saison de la Juventus est compliquée. Les Bianconeri ont perdu 15 points en Serie A, accusés par la justice d'avoir enregistré sur ses comptes des plus-values artificiellement gonflées lors de nombreux transferts. En Ligue Europa, ils ont été tenus en échec à l'Allianz Stadium face au FC Nantes en barrage aller, et devront cravacher à la Beaujoire pour voir les huitièmes de finale de C3. Des résultats décevants, des problèmes en coulisses, et finalement très peu de positif pour l'équipe de Massimiliano Allegri. Hormis peut-être Adrien Rabiot, qui lui enchaîne les bonnes performances, devenant indispensable aux plans de son entraîneur.
- À lire aussi : Mercato : la Juventus ne veut pas abandonner Adrien Rabiot
Pour le moment solution, Rabiot pourrait rapidement devenir un problème pour la Juve. En fin de contrat, l'international français de 27 ans a joué 25 rencontres toutes compétitions confondues, pour six buts et deux passes décisives. Mais pour le moment, le Français n'a toujours pas prolongé son bail avec la Vieille Dame. Ce qui commencerait sérieusement à inquiéter les dirigeants bianconeri.
Déjà approché par Man United
Que fera Adrien Rabiot à la fin de la saison ? On se souvient de la fin de son aventure au PSG, lui qui avait été mis à la cave par le club parisien après son refus de prolonger son contrat. Cette fois-ci, Rabiot continue de jouer avec la Juve, faisant même partie des titulaires d'Allegri. Pourtant, l'été dernier, l'ancien Parisien était tout proche de rejoindre de Manchester United. Mais les demandes du joueur et de son agent, qui est aussi sa mère, avaient totalement dissuadé les Red Devils de lui proposer un contrat.
- À lire aussi : Juve : un pont d’or pour conserver Adrien Rabiot ?
Selon la presse italienne, la Juventus aurait fait une offre de prolongation de contrat alléchant, à hauteur de sept millions d'euros annuels, accompagnée d'une prime à la signature d'un million supplémentaire. Concentré sur ses performances avec les Bianconeri, Rabiot n'a toujours pas donné de réponse. Ce qui commence à tendre légèrement les dirigeants italiens.