Cette saison, l'Olympique de Marseille est sur un nuage. Dans un monde où le Paris Saint-Germain n'avait pas autant gagné en début de saison, les hommes d'Igor Tudor seraient indéniablement les grands favoris de la course au titre. Mais dans les faits, l'écart est encore grand. Après la victoire du Paris Saint-Germain, de l'AS Monaco et du RC Lens, les Olympiens n'ont plus le choix. Mais face à eux, un Toulouse FC en pleine confiance, qui surprend par son réalisme froid et sa capacité à poser problème à ses adversaires, même de taille. A une heure du coup d'envoi, les compositions de ce TFC - OM viennent de tomber.
Le TFC avec le retour de Van den Boomen
Avec 32 points, le TFC est l'une des belles surprises de la saison. Promus en Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, les hommes de Philippe Montanier font fort. Classés 11es au coup d'envoi du match, les Violets ne jouent pas l'Europe et sont désormais loin de la relégation, mais chaque victoire permet de gêner ses concurrents directs. Pour jouer face à l'OM, le technicien toulousain a décidé d'aligner un onze très proche de celui proposé face à Rennes. Dans les buts, Dupé sera devancé par ses défenseurs centraux Rouault et Nicolaïsen. Dans les couloirs, Desler et Suazo épauleront les deux axiaux. Concernant l'entrejeu, le TFC peut compter sur le retour de Van den Boomen, accompagné de Dejaegere et Spierings. Devant, un trident offensif Aboukhlal, Ratao et Dallingatentera de prendre à revers la défense olympienne.
Composition du TFC : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaïsen, Suazo - Van den Boomen, Dejaegere, Spierings - Aboukhlal, Ratao, Dallinga
Première titularisation d'Ounahi avec l'OM
Pour essayer de tenir le rythme de ses concurrents, Igor Tudor a décidé de donner un visage familier à son OM. Comme à l'accoutumée, Lopez gardera les buts. Devant lui, Mbemba, Bailly et Kolasinac seront épaulés par Clauss et Tavares dans les couloirs. Le technicien olympien a ensuite choisi de s'appuyer sur un double pivot Rongier-Veretout qui lui donne satisfaction depuis quelque temps. Enfin, Ünder et Ounahi - pour sa première titularisation - auront pour rôle de revenir vers l'intérieur du but, bien aidé par un Alexis Sanchez en pleine bourre. C'est donc un OM sans surprise qui va tenter de poursuivre sa bonne dynamique. Pour rappel, Marseille n'a perdu qu'un seul match depuis la trêve liée à la Coupe du monde.
Composition de l'OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Ounahi, Sanchez, Ünder