Erling Haaland et Kylian Mbappé sont indéniablement les deux extraterrestres qui ont envahi la planète football depuis quelques années. Plus jeune que le deuxième nommé, le géant norvégien fait déjà trembler tout le monde. Véritable arme de dissuasion, la présence de Haaland sur un terrain peut tout changer, au même titre que celle de Kylian Mbappé. Dans le cadre d'une interview accordée à Téléfoot, Rafaela Pimenta, l'agente du Cyborg, a donné quelques informations sur l'homme qu'il est. "Il est tellement simple, tellement pas impressionné par le bling bling de tous ces changements qui lui arrivent en ce moment. Il ne se voit pas comment quelqu’un d’important", explique-t-elle.
Rafael Pimenta veut quand même donner un prix à Haaland
Interrogé par la suite sur la valeur marchande d'Erling Haaland, elle sourit puis explique qu'un tel joueur ne devrait pas avoir de prix. Toutefois, elle donne un petit indice. "Je n’ai aucun doute que Haaland a une valeur de 1 milliard d’euros. Ce n'est pas une estimation. Je sais ce que je dis. C’est le futur. Un jour, il sera le meilleur joueur du monde ? Peut-être que c’est le cas aujourd’hui", conclut-elle. Voilà de quoi faire peur à toutes les écuries qui souhaiteront s'acheter un tel joueur. S'il dispose logiquement d'une clause libératoire, il n'est pas impossible que des clubs fassent le forcing pour le faire quitter Manchester City d'ici la fin de la saison prochaine.
En attendant, Erling Haaland n'a pas l'air dérangé par l'étiquette que beaucoup lui donnent. Déjà auteur de 32 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres avec les Citizens, le géant norvégien de 22 ans affole les compteurs. Pire encore, il a déjà inscrit trois buts de plus en Premier League que Mohamed Salah et Heung-Min Son, tous deux sacrés meilleurs buteurs de la saison dernière avec 23 réalisations. Et il reste 15 matchs.