João Félix aurait pu signer au Barça
Cela fait un moment que João Félix n'est plus heureux à l'Atlético de Madrid. En échec au Civitas Metropolitano, le Portugais a pris la décision de quitter le club colchonero cet hiver. L'ancien joueur du Benfica Lisonne a été prêté sans option d'achat à Chelsea, où il retrouve des sensations et une place de titulaire. Mais l'histoire aurait pu être bien différente pour l'international lusitanien. Comme le révèle le journal espagnol Sport, João Félix aurait pu voire dû rejoindre le FC Barcelone un an plus tôt, en janvier 2022.
- À lire aussi : Chelsea : Félix s’explique sur son départ de l’Atlético
En effet, le Barça avait trouvé un accord de principe avec l'Atlético de Madrid pour le transfert de l'international portugais au Camp Nou. Le club catalan était prêt à débourser la somme de 70 millions d'euros pour s'attacher les services de João Félix. Malheureusement pour toutes les parties, le fair-play financier n'a pas permis au Barça de conclure la transaction. D'autres clubs étaient sur les rangs pour recruter le joueur de Chelsea. C'était le cas de Manchester United et du Bayern Munich. Mais là encore, les demandes trop élevées de l'Atlético ont calmé les ardeurs des deux mastodontes européens.
Quel avenir pour le Portugais ?
Officiellement, João Félix est prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Les Blues ont dépensé 11 millions d'euros pour s'attacher les services du crack portugais pour les cinq derniers mois de compétition. Mais le club londonien aurait d'ores et déjà fait part de son envie de conserver João Félix au terme de la saison. L'Atlético, par le biais de Miguel Angel Ruiz, est plutôt contre cette idée. L'été prochain pourrait être mouvementé et historique au sein du club madrilène. Diego Simeone, en poste depuis 2011, pourrait prendre la porte à la fin de la saison. Et le Portugais, en conflit avec l'Argentin, pourrait faire partie du nouveau projet de l'Atlético de Madrid pour la saison prochaine.
Mais selon les informations du journal espagnol, le Barça n'aurait pas dit son dernier mot. Et pour épauler Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé, le club catalan pourrait revenir à la charge dans les prochains mos, si cette fois-ci le fair-play financier le leur permet. Alors qu'Ansu Fati et Ferran Torres déçoivent, le Barça n'écarte pas de faire une grosse recrue offensive l'été prochain. L'avenir de João Félix est plus qu'incertain.