Malgré une première apparition ponctuée par une exclusion contre Fulham, il semblerait que Joao Félix satisfasse les dirigeants de Chelsea. Après trois matchs de suspension, il était revenu à la compétition de la meilleure des façons en trouvant le chemin des filets contre West Ham. Si les résultats de Chelsea apparaissent toujours décevants, en témoigne la défaite contre le Borussia Dortmund en C1, le natif de Viseu a déjà toute la confiance de l'écurie londonienne. Cette dernière chercherait déjà à enrôler le joueur définitivement après son prêt.

D'après Marca, le nouveau propriétaire Todd Boelhy ne compte pas freiner ses ambitions. Ainsi, formuler une nouvelle offre à l'Atlético pour Félix serait la prochaine étape. Du côté du joueur, l'idée plaît beaucoup. Récemment, il expliquait les raisons de son départ de la capitale madrilène. À Chelsea, il apprécie davantage ce que les plans tactiques lui réservent.

L'Atlético veut beaucoup d'argent pour Félix

Chez les Colchoneros, l'intérêt de Chelsea pour Félix est accueilli positivement. En ne proposant pas d'option d'achat lors du prêt, l'Atlético peut prétendre à une somme importante. Cela tombe bien, Chelsea s'est montré très bon acheteur ces derniers mois... Par ailleurs, avec un effectif désormais bien large, les Blues vont devoir faire le ménage.

Alors que les Anglais avaient dans l'idée de proposer des joueurs en échange de Joao Félix, l'Atlético compte plutôt insister pour des liquidités. Cela ne devrait pas poser problème aux pensionnaires de Stamford Bridge, qui n'auront qu'à vendre avant de passer à l'action. En attendant, Miguel Angel Gil Marin, le directeur général de l'Atlético, attend de bonnes performances du Portugais afin de faire grimper l'addition. Pour rappel, l'actuel 4e de Liga avait déboursé 127M€ pour s'offrir la pépite du Benfica en 2019.