Une fois de plus, Neymar n'a pas élevé le niveau de jeu du PSG mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. La star brésilienne s'est parfois montrée brillante sous le maillot parisien depuis son arrivée. Ce fut d'ailleurs le cas contre ce même Bayern en 2020 et 2021. Mais globalement, le rendement de l'ancien joueur du Barça n'est pas suffisant au vu du montant de son transfert et du salaire offert par le PSG. Résultat, les dirigeants parisiens envisagent de se séparer de leur star à la fin de la saison. Des discussions seraient d'ailleurs en cours avec Chelsea.

Neymar au menu d'une réunion avec Chelsea

Selon les informations du journal Le Parisien, une rencontre a eu lieu mardi entre Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, et Tedd Boehly, le propriétaire de Chelsea. Au menu de leurs discussions, plusieurs sujets dont le prêt manqué d'Hakim Ziyech durant le dernier mercato hivernal. Mais les deux hommes ont aussi parlé de l'avenir de Neymar. Comme indiqué ces dernières semaines, le PSG souhaiterait se séparer de sa star brésilienne à la fin de la saison. Chelsea souhaiterait alors en profiter pour accueillir l'attaquant dans ses rangs. Si transfert il y a, le PSG pourrait encaisser la somme de 60M€ et surtout économiser l'énorme salaire du joueur, estimé à 40M€ par an.

De son côté, Neymar n'a pas pour priorité de quitter le PSG. L'international brésilien se plait à Paris et s'en ira uniquement si ses dirigeants lui font part de leur envie de s'en séparer. Pour l'heure, cela n'a pas été le cas. Le PSG attend certainement la fin de la saison pour dévoiler leur position au joueur, actuellement concentré sur les échéances importantes de son équipe. Neymar est d'ailleurs sorti du silence au lendemain de la défaite face au Bayern. «Allez PSG… Tous ensemble", a écrit l'ancien joueur du Barça sur les réseaux sociaux, au moment de publier des photos de lui sous le maillot du PSG. Pour rappel, Neymar Jr est sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG.