Donnarumma coupable sur le but de Coman

Ce mardi 14 février, le PSG recevait le Bayern dans le cadre des huitièmes de finale allers de la Ligue des champions. Dos à dos à la pause, les deux équipes ont été départagées par un seul but inscrit en deuxième mi-temps. C’est Kingsley Coman qui a trouvé la faille pour les Bavarois à le 53ème minute, d’une reprise du plat du pied sur laquelle Gianluigi Donnarumma ne s’est pas vraiment montré à son avantage.

 Sur le but, le gardien italien a touché le ballon, mais l’a laissé passé sous son corps. S’il a réalisé quelques gros arrêts au cours de la rencontre, cette erreur sur le seul but du match a valu à Donnarumma de sévères critiques. Pour BT Sport, Joe Cole a estimé que l’Italien « aurait dû mieux faire » sur cette action. En Allemagne, Bild a parlé d’« une erreur manifeste » de la part de l’ancien de l’AC Milan.

Le gardien critiqué de toutes parts

Mais c’est en Italie et en Espagne que Donnarumma a été le plus durement critiqué après son erreur. La Gazzetta dello Sport a également estimé qu’il était « coupable » sur le but. Et qu’il risquait « à nouveau de coûter cher au PSG en Europe », après avoir déjà fait une grosse erreur face au Real l’année dernière. En Espagne, même son de cloche du côté d’AS, qui estime que le gardien a « condamné le PSG » avec sa bourde. Marca a été encore plus dur en le qualifiant « mou et faible » sur l’action du but.

Donnarumma va donc devoir se remettre la tête à l’endroit avant le match retour face au Bayern. Le portier de 23 ans va être particulièrement attendu sur ce match. On verra s’il aura digéré son erreur. Cette manche retour se jouera le mercredi 8 mars prochain, à partir de 21h à l’Allianz Arena.