Cancelo au Bayern, le départ surprise du dernier mercato

Cela a été la grosse surprise du dernier mercato. Alors qu’il ne restait que quelques heures avant que la fenêtre des transferts hivernale ne se referme, João Cancelo a quitté Manchester City. Il a pris la direction du Bayern, où il a été prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat s’élevant à 70 millions d’euros.

Après le mercato, The Daily Mail a affirmé que le départ de Cancelo était dû au fait que le Portugais n’appréciait pas de jouer moins depuis le retour de la Coupe du monde. Mais le journal a aussi assuré que cela avait donné lieu à un clash entre le joueur de 28 ans et Pep Guardiola. Ce qui aurait précipité son départ. Mais le latéral vient de nier cette altercation.

Le latéral nie tout clash avec Guardiola

Cancelo a récemment donné une interview à Movistar Plus+. Il s’y est livré sur son départ de City. Il a confirmé les récents propos de Guardiola, qui avait affirmé qu’il était parti car il souhaitait plus de temps de jeu. En revanche, l’ancien de la Juve a nié tout clash avec l’entraîneur espagnol :

« L’idée que je me suis battu avec Guardiola est un mensonge. À City, je ne me sentais pas important lors des derniers matchs. Nous avons décidé ensemble avec le coach et le club que je devais partir. »

Cancelo affirme donc que sa relation avec Guardiola n’est pas aussi mauvaise que The Daily Mail l’avait présentée. Et comme le coach espagnol, il a aussi expliqué qu’il ne savait pas encore où il jouerait la saison prochaine. Comme évoqué plus haut, le joueur formé au Benfica n’est que prêté au Bayern. Mais le club allemand dispose d’une option d’achat, qu’il pourra activer l’été prochain. On verra si les performances du joueur convainquent les dirigeants munichois de lever cette option.