Le PSG sera surveillé de près l'été prochain sur le dossier Xavi Simons. Après avoir recruté le crack néerlandais à ses 16 ans, le club de la capitale l'a laissé partir au PSV Eindhoven l'année dernière, libre de tout contrat. Aux Pays-Bas, l'ancien joueur du centre de formation du FC Barcelone enfile les buts et les passes décisives, au point d'imaginer un retour à Paris à la fin de la saison. Mais pour l'heure, le joueur se concentre sur sa saison avec le PSV, club avec lequel il s'est engagé pour cinq ans.
Xavi Simons "a le dernier mot"
Interrogé sur son avenir par le quotidien espagnol Marca, Xavi Simons a entretenu le flou. L'international néerlandais a toutefois confirmé qu'il avait la possibilité de retour à Paris, et qu'il était le seul décisionnaire. "J'ai signé cinq ans au PSV et je suis très content et je ne sais pas ce qui peut arriver dans le futur. Il y a une option de rachat pour le PSG, mais c'est moi qui décide. Au final, j'ai le dernier mot », a confié Xavi Simons. Ce dernier avait déclaré la semaine dernière dans la presse néerlandaise que "la ville de Paris lui manquait", donnant l'espoir d'un retour aux supporters parisiens. En tout cas, le milieu offensif de 19 ans se souviendra toujours de son passage en France, et de ses trois années aux côtés des stars du PSG.
Une expérience inoubliable au PSG
A son arrivée à Paris, Xavi Simons était un peu perdu. Mais heureusement, le jeune Néerlandais a retrouvé Neymar Jr, un joueur qu'il connaissait depuis son époque au Barça. "Ce n'était pas facile. Tu pars avec 16 ans dans un autre pays, une autre langue. Après avoir passé toute ma vie à Barcelone, mais je me suis très bien adapté. En deuxième année, j'ai rejoint l'équipe première à l'âge de 17 ans. Je peux aussi dire que j'y ai beaucoup appris", s'est rappelé Simons, avant donc de parler de sa relation avec Neymar Jr et de sa vie au sein du vestiaire du PSG.
"Étant capable de parler espagnol, français et néerlandais, je pouvais presque parler à tout le monde. Neymar, me connaissant depuis tout petit, m'a beaucoup aidé. Nous avions une très bonne relation. Il a pratiquement pris soin de moi comme un fils. Je serai éternellement reconnaissant, a-t-il confié. Le quotidien avec eux est incroyable. Les voir s'entraîner... imaginez. Aussi Ramos, Marquinhos, des gens que vous avez vus à la télévision toute votre vie et maintenant vous vous entraînez et jouez avec eux, je pense que c'est très agréable." Pour rappel, le PSG pourrait récupérer Simons l'été prochain contre la somme de 12M€, soit le montant de la clause incluse dans le contrat du joueur.