Ce dossier Adrien Rabiot est riche en rebondissements depuis 6 mois. À l'arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus, l'international français a vu son statut de titulaire indiscutable être conforté. Cependant, avec sa fin de contrat à l'issue de la saison, les Bianconeri ont envisagé un départ, et des négociations ont même eu lieu avec Manchester United. Finalement sans succès, et une prolongation de contrat avait été envisagée, puis abandonnée. Mais ce dossier est plein de surprises. 

Un rendez-vous avec le clan Rabiot 

En effet, d'après les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus a rencontré Adrien Rabiot et sa mère, Véronique. Le rendez-vous aurait eu lieu ce mardi, et avait pour but de discuter de l'avenir du milieu de terrain. Malgré sa fin de contrat, il reste un élément important pour la Vieille Dame, et sort d'une Coupe du monde plus que réussie. 

L'objectif de la Juventus serait donc finalement de le conserver. Les dirigeants Bianconeri seraient prêts à augmenter leur offre initiale pour prolonger, et d'après Tuttosport, l'international français verrait ceci d'un très bon oeil. Reste maintenant à savoir si la proposition saura satisfaire le joueur et son agent. 

Jusqu'à 8M€ de salaire annuel ? 

La presse italienne rapporte donc les détails de cette nouvelle proposition des Bianconeri. Les dirigeants de la Juventus seraient donc prêts à proposer 7,5 à 8M€ de salaire annuel à Adrien Rabiot, au prix d'un immense effort financier afin de le prolonger. Mais la mère du joueur semble inquiéter le club piémontais dans ce dossier. 

En effet, jusqu'à maintenant, seul le salaire aurait été discuté pour Adrien Rabiot. Mais les commissions d'agent n'ont pas du tout été évoquées. C'est sur ce point-là que la Vieille Dame n'est pas très confiante. Cependant, même si les négociations s'annoncent difficiles, la Juventus n'a aucune intention de lâcher l'affaire, et devrait finalement tout tenter pour prolonger son international français. Un énorme retournement de situation, quand on se souvient de son statut d'indésirable à la fin de l'été dernier…