Vers une nouvelle saison décevante ?
Malgré une place de leader en Ligue 1, le PSG ne vit pas la saison espérée. Le club de la capitale pédale dans la choucroute depuis des semaines, avec notamment une fâcheuse élimination en Coupe de France face à l'OM. En Ligue des Champions, la situation est guère meilleure puisque les Parisiens vont devoir s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich, le 8 mars prochain, pour continuer leur aventure dans la compétition. De gros changements sont donc attendus à la fin de la saison, durant le mercato estival. Luis Campos s'est d'ailleurs mis au travail, avec pour objectif de franciser l'effectif du PSG.
A lire aussi : PSG : un sursis pour Galtier, sauvé par ses génies
Thuram et Kolo Muani, cibles prioritaires du PSG
Selon toute vraisemblance, la MNM n'existera plus la saison prochaine. Le PSG prévoit de se séparer de Neymar, même si la tâche s'annonce compliquée, et la prolongation de Lionel Messi a de moins en moins de chances d'aboutir. Luis Campos prévoit donc d'offrir des nouveaux coéquipiers à Kylian Mbappé. Selon RMC Sport, qui confirme une information de L'Equipe du Soir, le directeur sportif parisien souhaite recruter des joueurs français.
Marcus Thuram, en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, est notamment ciblé. Randal Kolo Muani fait aussi partie de la liste de courses du PSG, lui qui brille de mille feux en ce moment avec l'Eintracht Francfort. Les deux internationaux français, qui ont participé à la dernière Coupe du monde, pourraient donc renforcer l'attaque parisienne. Au milieu de terrain, ce sont là aussi des joueurs français, jeunes et performants qui sont visés.
Un milieu de terrain à rebâtir
En effet, Luis Campos a coché le nom de trois joueurs pour venir épauler Marco Verratti, toujours considéré comme une référence au PSG. Les dirigeants parisiens suivent de près les situations de Youssouf Fofana (Monaco) et Khéphren Thuram (Nice). Le troisième milieu de terrain ciblé joue aux côtés de Marcus Thuram à Mönchengladbach, il s'agit de Manu Koné. L'ancien joueur de Toulouse, âgé de 21 ans, pourrait être recruté contre la somme d'environ 25M€. Une révolution devrait donc avoir lieu au milieu de terrain, tout en sachant que le PSG compte beaucoup sur son crack Warren Zaïre-Emery malgré ses 16 ans. En tout cas, un grand ménage est prévu pendant l'été, avec pour objectif parallèle de diminuer la masse salariale du club. Ce qui confirmerait un probable départ de Lionel Messi.