Après la victoire face à Lille, Christophe Galtier "ne saute pas au plafond". En conférence de presse, le technicien parisien a montré tout son soulagement sans pour autant tomber dans l'euphorie. Il a d'ailleurs largement accentué sur cette même notion de soulagement, prenant un ton voulant dire "ouf". Si ce n'est un secret pour personne, cela n'en est probablement pas un pour lui non plus. Christophe Galtier est sur la sellette. Différents médias affirment même que la direction sportive du Paris Saint-Germain réfléchirait déjà à un sucesseur. Foot Mercato révélait dernièrement que Luis Campos avait discuté avec José Mourinho, tandis qu'Olivier Tallaron pour Canal+ affirme que les relations entre Nasser al-Khelaïfi et Thomas Tuchel sont restées suffisamment bonnes pour essayer de le faire revenir.
Si Paris avait perdu sur sa pelouse face aux Dogues, il ne fait aucun doute que des décisions auraient été prises. Mais si le club rouge et bleu en est arrivé là, c'est que l'avenir de Christophe Galtier semble déjà se dessiner loin de la capitale, en attendant le prochain raté.
Un trio magique qui sauve le soldat Galtier
Face à Lille, le Paris Saint-Germain avait pourtant bien lancé son match. Lors des vingt premières minutes, les Rouge et Bleu déroulent. Un exploit de génie de Kylian Mbappé et une action d'école conclue par Neymar permettaient aux hommes de Christophe Galtier de mener très vite par deux buts d'avance. Toutefois, Paris est retombé dans ses travers. Une défense complètement perdue mélangée à une suffisance prononcée et vous obtenez trois buts inscrits par les Lillois. Une sentence alors méritée. Mais c'est sans compter sur les génies de devant que Paris est parvenu à inverser le cours du match. A trois minutes de la fin du temps règlementaire, Kylian Mbappé reçoit un centre en retrait et envoie le ballon au fond des filets, ça fait 3-3. Et le génie de Lionel Messi a frappé. Son coup-franc, d'une valeur au moins inversement proportionnelle à son activité en match, botté à la 95e minute, touche le poteau gauche de Lucas Chevallier et rentre dans les cages. Paris l'emporte.
C'est donc grâce à ses trois génies que Christophe Galtier s'est offert un sursis inestimable. Pour la première fois depuis de nombreux mois, le Paris Saint-Germain ne va jouer que deux matchs lors des deux prochaines semaines. C'est finalement une aubaine d'avoir perdu en Coupe de France. Dimanche prochain, les Parisiens retrouvent justement à nouveau le stade Vélodrome. Après, le PSG recevra Nantes afin de terminer sa préparation pour le match retour face au Bayern. Les jours de Christophe Galtier sont probablement comptés et le moindre faux-pas sera à coup sûr son dernier.