La nouvelle punchline de Guardiola

On n'arrête plus Erling Haaland. Après son quadruplé en Ligue des Champions contre Leipzig mardi dernier (7-0), l'attaquant de Manchester City a une nouvelle fois fait parler la poudre avec un triplé face à Burnley samedi en FA Cup (6-0).

Mais, comme contre Leipzig, l'ancien joueur du BVB est sorti à l'heure de jeu, ce qui a valu une magnifique punchline de Pep Guardiola après la rencontre. "8 buts en quatre jours, j'ai joué onze ans à Barcelone et j'ai marqué onze buts. Il est incroyable. Ouais, je l'ai fait sortir à trois buts pour qu'il ne batte pas le record de Messi en FA Cup" a-t-il déclaré, amusé par la situation.

Vers une frustration de Haaland ?

Mardi, à l'issue de la large victoire face à Leipzig, Pep Guardiola s'était déjà montré très moqueur en point presse. "Je sais que Leo a marqué cinq buts, je m'en souviens parfaitement. C'est incroyable qu’Erling l'ait fait en 60 minutes, ce n'est pas le cas de Leo. Mais il est très jeune et cela doit être une raison supplémentaire de battre le record de Leo", avait-il indiqué, avant de rajouter à quel point son attaquant était important pour lui et son équipe. "Sa forme est un cadeau pour nous tous, c'est un grand compétiteur. Il a marqué cinq buts en touchant le ballon 30 ou 35 fois. Il a marqué cinq buts en 60 minutes, il n'avait pas besoin de plus. Qui sait ce qui se serait passé s'il avait joué les 90 minutes ? C'est un gars incroyable, avec une mentalité incroyable (…) S'il avait atteint ce record à 22 ans, il se serait ennuyé à l'avenir !"

Pour le moment, Erling Haaland semble prendre tout cela avec le sourire. Mais, au bout d'un moment, l'attaquant norvégien risque de s'agacer, désirant réaliser des records et ainsi devenir l'un des meilleurs joueurs dans la planète. Si ce n'est pas déjà le cas...