Décidément, c'est la valse des défenseurs chez les Bleus. Alors qu'on apprenait dernièrement que William Saliba, blessé au dos, ne pourrait pas prendre part au rassemblement de l'équipe de France pour jouer les Pays-Bas et l'Irlande, c'est désormais au tour de Wesley Fofana de renoncer. Touché aux ischio-jambiers face à Everton (2-2), le défenseur central qui revenait enfin en forme a rechuté et va manquer plusieurs semaines de compétition. Mais maintenant que ces deux forfaits sont actés, Didier Deschamps est devant un sacré casse-tête. Quoi dit-il appeler pour les remplacer ?
Première en équipe de France pour Todibo !
Selon les récentes indiscrétions de nos confrères du Parisien, confirmées par RMC Sport, Axel Disasi devrait remplacer William Saliba pour les matchs de l'équipe de France à venir. Toutefois, Didier Deschamps doit aussi trouver un remplaçant à Wesley Fofana. Le défenseur central de Chelsea, qui doit déclarer forfait, n'a pas encore de remplaçant attitré. Et Didier Deschamps n'a pas attendu pour officialiser l'arrivée d'un suppléant. C'est donc Jean-Clair Todibo qui est appelé. C'est une première pour le défenseur central de l'OGC Nice qui réalise une excellente saison.
- A lire aussi : EDF : Benzema ne sera pas présent à l’hommage des retraités
Pour Axel Disasi, ce ne sera pas la première fois. Il était notamment présent lors du solide parcours de l'équipe de France en Coupe du monde au Qatar. Il avait notamment vécu ses premiers instants avec le maillot tricolore en tant que latéral droit. Une expérience qui ne devrait pas être réitérée par Didier Deschamps, cela dit. En attendant, le sélectionneur des Bleus devrait pouvoir compter sur Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté pour constituer sa charnière centrale titulaire.