L'Olympique de Marseille a repris la deuxième place au RC Lens en s'imposant sur la pelouse du Stade de Reims (1-2). Une victoire importante face à une équipe qui n'avait plus perdu depuis dix-neuf matches. En conférence de presse, Igor Tudor s'est montré satisfait.

Tudor a aimé le caractère

Une victoire qui fait du bien, après des contreperformances contre Annecy ou Strasbourg. Les hommes d'Igor Tudor sont parvenus à prendre trois points précieux sur la pelouse du Stade de Reims, grâce à un doublé d'Alexis Sanchez, qui a répondu à Folarin Balogun. De quoi satisfaire le coach croate, qui a souligné le caractère de son équipe pour renverser l'équipe de Will Still, invaincu en Ligue 1 depuis son arrivée sur le banc rémois.

"L'équipe a eu un bon état d'esprit, une bonne mentalité. À 1-2, on a un peu arrêté de jouer, c'est vrai, on a essayé de préserver le résultat. Mais on est resté concentré, surtout dans notre surface. Ce n'est pas facile de gagner ici" a déclaré Igor Tudor dans des propos relayés par L'Équipe. L'OM reste sur une belle série de huit victoires consécutives à l'extérieur, ce qui lui permet de truster la deuxième place de Ligue 1.

"C'est quelque chose de fantastique, il faut continuer comme ça. On parle beaucoup de cela ces dernières semaines, je ne sais pas quoi dire de plus."

Igor Tudor, entraîneur de l'Olympique de Marseille en conférence de presse

Une victoire pas anodine

L'OM a répondu à Lens, vainqueur d'Angers ce samedi, et garde le cap dans la course à la deuxième place. Igor Tudor a souligné l'apport indéniable d'Alexis Sanchez, mais a également mis en valeur le travail de son collectif à Auguste Delaune. "Il a fait ce qu'un leader doit faire, même dans le vestiaire. On est chanceux de l'avoir avec nous. Mais avant tout, il faut féliciter l'équipe, parce comme je l'ai dit avant, Reims était la meilleure équipe de France. C'est vraiment une belle victoire."

Le Croate a mis en exergue la difficulté de venir gagner sur la pelouse d'une équipe qui n'avait pas connu la défaite depuis 19 rencontres. "On ne vient pas gagner ici sans que ce soit une grande victoire", a soufflé le coach de l'OM, qui n'a une nouvelle fois pas tari d'éloges sur l'un de ses protégés, Valentin Rongier. "Rongier est incroyable. C'est un mélange de Suisse et d'Allemand qu'on a mis en France. Il anticipe, il est fantastique. C'est comme un robot" a-t-il déclaré au micro de Prime Vidéo.