Clap de fin en vue pour Mendy
Edouard Mendy ne rejouera probablement pas avec Chelsea en 2023. Le portier sénégalais est absent des terrains depuis janvier suite à une opération pour sa fracture du doigt. Depuis, le gardien des Blues ne fait plus trop parler de lui. Il faut dire que Chelsea a fait parler pour d'autres raisons. Un mercato XXL opéré en janvier, un Todd Boehly qui a beaucoup investi, mais des résultats qui ne suivent pas. Les hommes de Graham Potter restent bloqués dans le ventre mou du classement de Premier League. Le bilan de dix victoires, huit nuls et neuf défaites font de Chelsea un dixième décevant.
L'une des rares satisfactions en championnat est sans doute la défense. Les Blues sont la troisième meilleure défense du championnat. Une solidité qui peut être créditée en partie à Kepa Arrizabalaga. Le portier espagnol a la confiance de Potter et le lui rend bien. Ce statut retrouvé de numéro 1 n'arrange pas Edouard Mendy. Sa date de retour à la compétition n'est pas connue, mais même s'il revient cette saison, il ne bousculera pas la hiérarchie. Le Mirror affirme même que Mendy a été prié de partir cet été. Le natif de Montivilliers ne sera pas conservé en cas de belle offre.
Une grande lessive estivale
Edouard Mendy va rejoindre la liste importante de joueurs qui partiront certainement cet été. Mount, Aubameyang, Chilwell, Ziyech et d'autres font partie de ces éléments que le club cherche à vendre. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blues, Mendy n'est pas perçu comme le gardien de la reconstruction à Chelsea. Au vu du mécontentement de Todd Boehly, il est même possible que Chelsea recherche un gardien d'envergure l'été prochain, au détriment de Kepa Arrizabalaga. Un départ du gardien de 31 ans serait donc une bonne chose pour la suite de sa carrière.
Malgré son indisponibilité, Edouard Mendy devrait intéresser du monde. Plusieurs clubs n'ont sans doute pas oublié ses belles premières saisons avec Frank Lampard puis Thomas Tuchel. Certains clubs de Ligue 1 (Nice, Monaco) et l'AC Milan étaient intéressés par ses services cet hiver, avant sa blessure. L'ancien joueur du Stade Rennais aura certainement la cote cet été aussi. En attendant, le vainqueur de la CAN 2022 continue de se remettre de sa blessure.