Chelsea, un club qui dépense sans compter
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Chelsea ne lésine pas sur les moyens. C'est simple, depuis que Todd Boehly est devenu le nouveau propriétaire, le club londonien dépense sans compter. Et sans compter, ce n'est même pas exagéré.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple du mercato hivernal pour s'en convaincre. Afin de redresser la barre sportivement sous l'égide de Graham Potter, Chelsea a enregistré la venue de huit nouveaux joueurs. Parmi ceux-ci on peut notamment citer Benoît Badiashile, Mykhaylo Mudryk, Malo Gusto ou encore Joao Felix. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un prêt payant de 10 millions. Reste que c'est une somme de 330 millions d'euros qui a été déboursée. Personne ne fait mieux, et c'est peu de le dire.
La Premier League veille au grain
Forcément, avec la présence notable du Fair-play financier notamment, Chelsea risque d'être surveillé comme le lait sur le feu dans les mois à venir. D'ailleurs, Richard Masters, directeur général de la Premier League, a confié que l'effectif londonien est scruté avec attention. Un rééquilibrage est notamment attendu, alors que Graham Potter doit se dépatouiller avec 31 joueurs à ses différentes séances d'entraînement. « Les nouveaux propriétaires sont arrivés il y a moins d’un an, ils ont eu deux mercatos. Vous devez juger le club après trois ou quatre ans, a-t-il commencé dans des dires relayés par le Daily Mail. De toute évidence, dans le cadre de nos règles, il s’agit d’un test sur une période de 12 mois."
Et Richard Masters de préciser : "donc la question est de savoir s’ils vont vendre certains de leurs joueurs actuels lors de la prochaine fenêtre. Nous verrons bien." Et vendre, Chelsea sera bien obligé de le faire, sachant que ce ne sont pas moins de 16 nouveaux éléments qui sont venus garnir son effectif en l’espace de six mois.