Suárez aurait aimé voir Neymar rester
Neymar ne cesse de faire parler de lui, et ce depuis qu'il a 13 ans et qu'il se balade sur les terrains de football. Mais en 2017, le feuilleton autour du Brésilien a tenu en haleine les supporters du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Finalement, Neymar a pris la direction du PSG, qui avait décidé de faire sauter sa clause libératoire, élevée à 222 millions d'euros. Mais le départ de la star brésilien n'a pas fait que des heureux. Son ancien coéquipier, Luis Suárez, regrette le choix de son ami.
Dans une interview au média brésilien Placar, l'Uruguayen a montré toute son amertume de voir Neymar prendre la direction du PSG, alors qu'ils formaient avec Leo Messi une attaque extraordinaire. "Nous lui avions dit : 'Ney, si tu veux tout gagner, reste ici avec nous'. Il nous écoutait et disait 'oui, je vais rester'. Et puis il y a l'entourage qui est parfois difficile à contrôler. En tant qu'amis, nous luis avons conseillé de rester, mais c'est sa décision et celle de sa famille", explique l'attaquant charrua, désormais au Brésil du côté du Grêmio.
Le Ballon d'Or au centre des discussions
Et quand il dit tout gagner, Luis Suárez fait aussi référence à un titre qui échappe tant à Neymar : le Ballon d'Or. Pourtant destiné à gagner le Saint-Graal, le Brésilien n'a toujours pas remporté ce trophée. Il semble de plus en plus loin de mettre la main dessus, alors que Leo Messi est en route vers son huitième, et que Kylian Mbappé est appelé à régner sur le football mondial dans les prochaines année. Et son ami Luis Suárez pense d'ailleurs que son choix de carrière lui a privé de remporter un Ballon d'Or.
"S'il était resté à Barcelone, il aurait certainement gagné le Ballon d'or."
Luis Suárez sur Neymar
- À lire aussi : Luis Suárez, l’Uruguayen venu conquérir l’Europe par amour
Dans cette même interview, Luis Suárez affirme qu'il aurait davantage imaginé Neymar en Premier League qu'en Ligue 1. "Neymar, c'est mieux en Angleterre. À Manchester City, le football sera meilleur là-bas. Nous savions que le football français s'était beaucoup développé. Mais à ce moment-là, nous avions dit que la meilleure chose était qu'il reste avec nous. Quand il a pris sa décision, cela nous a assommé. Pour nous, il était très important et il était difficile de remplacer un joueur comme lui" a conclu l'Uruguayen, qui a partagé trois saisons aux côtés de Neymar au Barça.