Suárez, un voyageur au crépuscule de sa carrière

On ne présente plus Luis Suárez, l'un des meilleurs numéros 9 de ces dernières années, auteur de près de 200 buts pour le FC Barcelone, et membre de la fameuse MSN qui a fait tant de dégâts en Europe pendant plusieurs années. Mais contrairement à Messi ou Neymar, l'Uruguayen a dû prendre un autre chemin après son départ de Catalogne. Après deux ans passés à l'Atlético de Madrid, avec qui il a remporté la Liga, El Pistolero a pris la direction du pays, l'Uruguay, pour boucler la boucle au Nacional. Mais quelques mois après son arrivée, Suárez a confirmé qu'il ne prolongerait pas son contrat.

Présent avec l'Uruguay au Qatar, l'ancien joueur de Liverpool n'a pu éviter l'élimination des siens dès la phase de groupes, grâce notamment à la victoire dans les derniers instants de la Corée du Sud contre le Portugal. Un crève-cœur pour Suárez, qui disputait sa dernière Coupe du monde. Et alors que l'on se demandait de quoi sera fait l'avenir du Pistolero, tout semble clair désormais.

Direction le Brésil

Après des débuts en Uruguay, un départ aux Pays-Bas, puis en Angleterre avant de découvrir la Liga et l'Espagne pour l'apogée de sa carrière, Luis Suárez va désormais prendre la direction du Brésil. Comme le révèle le journaliste Fabrizio Romano, El Pistolero a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre le Grêmio. Il ne reste plus qu'à signer les documents pour rendre officielle l'arrivée de Suárez dans le championnat brésilien.

Et s'il a choisi le Grêmio, l'Uruguayen avait une bien belle proposition sur la table. Le club saoudien d'Al-Khaleej proposait un contrat de 18 mois et un salaire de 6 millions d'euros à l'ancien joueur du Barça. Mais elle a été refusée. Suárez va bel et bien s'engager avec le Grêmio, où il découvrira le cinquième championnat de sa carrière.