Cette saison 2022-2023 est plus que compliquée pour Edouard Mendy. Titulaire indiscutable la saison dernière, le portier de Chelsea vit un exercice difficile. Après des performances plus que moyennes, l'international sénégalais a perdu sa place de titulaire, au profit de Kepa Arrizabalaga. Et désormais, c'est une blessure qui aurait pointé le bout de son nez dans la saison cauchemardesque de Mendy.
- À lire aussi : Edouard Mendy, d’infranchissable à perméable avec Chelsea
Edouard Mendy victime d'une fracture
En effet, Chelsea a publié ce samedi un très court communiqué sur ses réseaux sociaux. Les Blues annonçaient qu'Edouard Mendy avait dû subir une opération. La raison ? Une fracture du doigt, contractée à l'entraînement au cours de la semaine. Il devrait donc être absent des terrains pendant encore un bon moment.
Cette annonce intervient alors que l'ancien portier de Ligue 1 est en grande difficulté. L'international sénégalais avait en effet perdu sa place de titulaire en raison de ses performances. Cette blessure ne devrait donc pas arranger sa situation, lui qui était désespérément à la recherche de temps de jeu. Plusieurs clubs se frotteraient maintenant les mains de cette situation.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : Edouard Mendy pourrait revenir en Ligue 1
Plusieurs clubs intéressés
Il y a quelques semaines, on apprenait que le portier de Chelsea pourrait bientôt plier bagage. La presse anglaise faisait notamment état d'un intérêt de la part de plusieurs clubs de Ligue 1. Après être passé par le Stade de Reims et le Stade Rennais, Edouard Mendy intéresserait maintenant l'OGC Nice et l'AS Monaco.
Un autre club se serait joint à cette course : l'AC Milan. Mike Maignan met beaucoup plus de temps que prévu à se rétablir de sa blessure, et une arrivée d'Edouard Mendy pourrait largement être profitable à toutes les parties. Reste à savoir quelle sera la décision des différents clubs après cette blessure, qui risque de changer beaucoup de choses dans ce dossier en fonction de l'indisponibilité de l'international sénégalais.