Qu'il semble loin le temps où Edouard Mendy faisait l'unanimité à Chelsea. Après une Coupe du monde assez compliquée de sa part malgré le beau parcours du Sénégal, les performances de l'ancien portier du Stade Rennais ne convainquent pas cette saison. Mis à mal chez les Blues avec l'émergence progressive (enfin) de Kepa Arrizabalaga, la concurrence entre les deux se fait de plus en plus rude. Pour preuve, le gardien espagnol a progressivement repris le dessus sur la place à l'origine incontestable d'Edouard Mendy. Alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2025, l'heure ne serait pas à une prolongation. De quoi donner envie aux clubs français de se pencher sur sa situation.

Edouard Mendy a la Ligue 1 à ses pieds

Selon les récentes informations délivrées par la presse anglaise, Edouard Mendy aurait refusé les dernières offres de prolongation de la part de Chelsea. En cause, des désaccords sur les montants et, surtout, un temps de jeu pas forcément garanti. Par conséquent, sa situation pourrait rapidement se décanter loin de Londres. Selon The Sun, la Ligue 1 serait à l'affût le concernant. Si l'AC Milan a montré son intérêt prononcé pour le portier sénégalais, deux clubs français aimeraient également tenter le coup.

Le tabloïde britannique affirme que Nice et Monaco suivraient la situation d'Edouard Mendy avec attention. Les Aiglons réfléchiraient déjà à l'après-Schmeichel. En effet, arrivé à l'été 2021, l'ancien portier de Leicester ne fait pas l'unanimité chez les Azuréens. De leur côté, les Monégasques songent fortement à se trouver un gardien de haut niveau pour remplacer Alexander Nübel. L'Allemand, en prêt du Bayern Munich, pourrait ne pas rester sur le Rocher dès cet hiver si un accord était trouvé pour un retour en Bavière. Pour rappel, les dirigeants munichois cherchent activement un gardien de haut niveau pour remplacer Manuel Neuer, blessé.