Malgré cette finale perdue face à l'Argentine, l'équipe de France peut retenir du positif de sa Coupe du monde. L'une des satisfactions de Didier Deschamps se nomme par exemple Adrien Rabiot. Omniprésent tout au long du Mondial, si ce n'est en quart de finale face à l'Angleterre en raison d'un virus, le milieu de terrain de la Juventus Turin a confirmé qu'il était devenu un joueur de classe mondiale. L'ancien joueur du PSG est donc fortement courtisé, ce qui pourrait l'amener à quitter l'Italie.

Arsenal veut Rabiot, mais...

En fin de contrat à la Juventus Turin, Adrien Rabiot se trouve à un tournant de sa carrière. Le club italien souhaiterait conserver son milieu de terrain mais ce dernier n'a pas l'air emballé pour prolonger. Un départ durant le mercato hivernal n'est donc pas à exclure. De ce fait, les dirigeants de la Juve ont fixé le prix de leur joueur à 15M€ selon La Repubblica. Une somme raisonnable qui permettrait aux prétendants de racheter les six derniers mois de contrat. A l'affût, Arsenal se dit prêt à négocier avec la Juve. Mais les Gunners rencontrent un problème de taille.

En effet, le salaire est un réel frein pour les dirigeants d'Arsenal. Ces derniers ne sont pas prêts à verser au joueur la somme de 10M€ par an réclamée par ses agents et sa mère notamment. De son côté, Massimiliano Allegri souhaite conserver Rabiot jusqu'à la fin de la saison. L'entraîneur de la Juve a fait de l'international français un titulaire et ne souhaite pas le perdre en plein exercice. Il se peut donc que Rabiot finisse la saison en Italie, avant de s'offrir un nouveau challenge en fin de saison. Libre, il n'aura que l'embarras du choix.