Un départ précipité de Chelsea
International U18 allemand, Thomas Tuchel n'aura pas particulièrement brillé au plus haut niveau en qualité de défenseur. Son CV d'entraîneur est en revanche bien plus conséquent. Après avoir qualifié Mayence pour la Ligue Europa, le technicien allemand a terminé à une belle deuxième place en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, tout en gagnant la Coupe d'Allemagne. Puis son passage au Paris Saint-Germain aura été couronné de deux sacres en Ligue 1, d'une Coupe de France et d'une finale de Ligue des champions. Une C1 qu'il remportera dans la foulée avec Chelsea. Hélas, au mois de septembre dernier, Tuchel a été éjecté des Blues suite à des tensions internes. Avant un nouveau rebond, espagnol celui-là ?
- À lire également : Quelques mois après avoir été viré de Chelsea, Thomas Tuchel est chassé d’Angleterre !
Thomas Tuchel lorgne sur le Barça et l'Atlético
Ces dernières semaines, le nom de Thomas Tuchel a été évoqué au Bayern Munich, mais aussi en équipe d'Angleterre. Finalement, aucune de ces deux pistes n'a abouti. À en croire Christian Falk pour Sport Bild, l'entraîneur de 49 ans aurait un faible pour la Liga espagnole, plus précisément le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid. En l'état actuel des choses, il semble compliqué de déloger respectivement Xavi et Diego Simeone.
- À lire également : Chelsea : Todd Boehly explique les raisons du départ de Tuchel
Mais pour rappel, le Barça, d'ores et déjà éliminé de la Ligue des champions, n'a plus remporté la Liga depuis 2019. Une éternité pour un club de ce standing. Nul doute qu'une année de disette supplémentaire pourrait rebattre les cartes. Même constat ou presque chez les Colchoneros, modestes cinquièmes du championnat espagnol à... 13 longueurs du leader catalan. En parallèle, Tuchel aurait intensifié ses cours d'espagnol. Juste au cas où ?