L'AC Milan mise sur la stabilité pour son avenir. Alors que la prolongation de Rafael Leão continue de poser problème, d'autres avancent plutôt bien chez les Rossoneri. Les discussions seraient très positives avec Olivier Giroud, et le dossier Ismaël Bennacer pourrait lui aussi être très rapidement bouclé.
Ismaël Bennacer, Milanais jusqu'en 2027 ?
Ainsi, selon les dernières révélations de Sky Sports, Ismaël Bennacer serait désormais tout proche de signer son nouveau bail avec les Rossoneri. L'international algérien, qui arrive en fin de contrat en 2024, n'aurait pas tardé à faire savoir à ses dirigeants quelle était sa volonté pour son avenir : rester au Milan AC.
Les dernières informations font état d'un nouveau bail de 3 ans. Ismaël Bennacer serait alors engagé avec les Rossoneri jusqu'en 2027. Au club depuis 2019 après un transfert en provenance d'Empoli, le milieu de terrain a déjà disputé 127 rencontres sous le maillot du club lombard.
- À lire aussi : Mercato : l’AC Milan pousse pour un joueur de l’OL
Un deal bouclé dans la semaine à venir ?
Quelques détails concernant cette rénovation sont connus. Ismaël Bennacer aurait accepté cette signature pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le rôle que voudrait lui proposer Stefano Pioli conviendrait parfaitement avec ses attentes : un rôle central. Ismaël Bennacer est très régulièrement titulaire au milieu de terrain aux côtés de Sandro Tonali, et cela ne devrait pas changer outre mesure dans les prochains mois.
Il y a également l'aspect financier. Grâce à ce nouveau bail, l'international algérien toucherait un salaire annuel de 4M€, sans compter les éventuels bonus. Un sacré pactole pour le milieu défensif. Désormais, il ne manquerait plus que la signature des documents et l'officialisation de la part du club. Dans tous les cas, l'accord a été trouvé, et ce ne serait donc plus qu'une question de temps dans ce dossier. Le Milan va donc pouvoir se concentrer sur le dossier Rafael Leão, qui est loin d'être aussi facile.