dans

Mercato : Newcastle pousse pour un milieu de Leicester

Une deuxième offre concrète, quelques jours après la première.

Newcastle a fait une deuxième offre à Leicester pour James Maddison (iconsport)
Newcastle a fait une deuxième offre à Leicester pour James Maddison (iconsport)

Après une première proposition repoussée, Newcastle a décidé de ne pas lâcher la piste menant à James Maddison. Le club du nord de l’Angleterre a ainsi fait une nouvelle offre à Leicester pour le meneur de jeu. Plus

Newcastle veut faire venir Maddison

Depuis le début du mercato, Newcastle a renforcé sa défense. Les Mapgies ont obtenu le transfert définitif de Matt Targett, prêté lors des six derniers mois de la saison dernière, et ont fait venir Nick Pope et Sven Botman. Mais ils ont beaucoup plus de mal à faire venir des joueurs au profil plus offensif. En attaque, ils multiplient les pistes mais n’ont fait venir aucun renfort pour le moment. Mais ils se concentrent actuellement sur le poste de milieu offensif, où ils veulent faire venir James Maddison.  

Newcastle veut faire venir James Maddison (iconsport)
Newcastle veut faire venir James Maddison (iconsport)

L’Anglais sort d’une belle saison avec Leicester, durant laquelle il a marqué 12 buts et délivré 8 passes décisives en 35 matchs de Premier League. De quoi séduire Newcastle, alors qu’Arsenal était intéressé par sa signature l’été dernier. Et les Magpies sont même récemment passé à l’action pour faire venir Maddison. Ils ont ainsi fait une proposition concrète à Leicester pour l’enrôler. Celle-ci s’élevait à environ 48M€. Mais les Foxes l’ont refusé.

Les Toons ont fait une nouvelle offre

Mais si Newcastle a donc essuyé un premier échec dans ce dossier, le club du nord de l’Angleterre ne compte pas en rester là. Ainsi, Luke Edwards, Sky Sports et Fabrizio Romano nous apprennent que les Toons sont revenus à la charge auprès de Leicester avec une proposition améliorée. Ils ont ainsi posé environ 60M€ sur la table, bonus compris, pour convaincre le club des Midlands de lâcher Maddison. Selon Sky Sports, Leicester n’a pas encore répondu à cette nouvelle proposition.

Brendan Rodgers, le coach des Foxes, a récemment déclaré qu’il voulait absolument garder son meneur de jeu. D’autant que Leicester reste le seul club des sept plus grands championnats d’Europe à n’avoir recruté aucun joueur, et veut donc conserver ses éléments les plus importants. Sky Sports ajoute que pour faire plier les Foxes et les convaincre de lâcher Maddison, il faudrait proposer une somme plus proche des 70 millions d’euros. Reste à savoir si les dirigeants du club accepteront finalement la proposition des Magpies, qui reste une très belle offre…

Personne(s) lié(s) à cet article : James Maddison
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires