Pogba signe un triste retour en Italie
Le feuilleton concernant l'avenir de "La Pioche" a tenu tout le monde en haleine durant le mercato. En effet, Paul Pogba avait choisi de quitter Manchester United et sa future destination était longtemps restée inconnue. Mais les événements ont fini par s'accélérer et le milieu de terrain a signé un retour très attendu en Italie. Nous le retrouvons donc à la Juventus, six ans après son dernier passage à Turin. L'histoire semblait belle, mais un incident est venu (presque) tout gâcher !
Car dès l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers le 25 juillet dernier, le champion du monde s'est lourdement blessé. Une lésion au ménisque a alors été confirmée et les dernières informations à ce sujet n'étaient pas très bonnes. Certains observateurs déclaraient que Pogba avait de fortes chances d'être opéré. Et en cas d'opération, l'ancien munichois risquait d'être écarté des terrains jusqu'en 2023... un délai synonyme de forfait pour la Coupe du monde qui débutera en novembre prochain. Au final, c'est un énième rebondissement qui s'est produit au cours des dernières heures.
Tout pour les Bleus !
Ce mardi 2 août, l'AFP (via L'Équipe) a pu s'entretenir avec un porte-parole de la Juve. Celui-ci a indiqué que Paul Pogba ne passera finalement pas sur le billard. Le joueur va se contenter de suivre une "thérapie conservatrice pendant cinq semaines". Son absence ne devrait pas excéder cette durée et un retour dès le mois de septembre semble acté. Pourtant, les rumeurs mentionnaient le fait que les dirigeants de la Vieille Dame poussaient pour une opération chirurgicale. Un acte qui aurait permis au Français de mieux récupérer...
- À lire aussi : Juve, Mercato : un Colchonero pour remplacer Pogba ?
Ainsi, Pogba a possiblement privilégie l'équipe de France et la Coupe du monde au Qatar plutôt que sa santé physique. Reste à voir s'il tiendra jusqu'au 21 novembre 2022, soit le jour du lancement de la compétition. C'est tout le mal que nous lui souhaitons... et Didier Deschamps sera sans doute heureux de pouvoir compter sur l'un de ses cadres historiques.