Arsenal a trouvé son meneur de jeu en Martin Ødegaard. Après avoir connu quelques difficultés au Real Madrid, l'international norvégien s'est relancé chez les Gunners. D'abord prêté en janvier 2021 pour 6 mois, il a ensuite signé de façon définitive dans le club nord-londonien. Depuis, le milieu offensif a pris le brassard de capitaine, et semble entretenir une excellente relation avec Mikel Arteta, son coach. Une relation qui semble être partie pour durer. 

Martin Odegaard, célébrant un but avec Arsenal. (Icon Sport)
Martin Odegaard, célébrant un but avec Arsenal. (Icon Sport)

Ødegaard veut rester longtemps à Arsenal 

Ainsi, dans un entretien accordé à Sky Sports, Martin Ødegaard a évoqué la saison en cours, et surtout son avenir. Le capitaine de Gunners ne semble pas prêt à quitter le navire. "Je suis tellement fier d'être le capitaine de ce club. J'ai la sensation que je vais rester ici longtemps. Cette saison, on ne se fixe pas de limites" a-t-il déclaré. 

Pour rappel, les Gunners sont actuellement sur d'excellentes bases en Premier League. Arsenal est en effet leader du Championnat, avec 5 points d'avance sur Manchester City, et surtout un match en retard. Martin Odegaard est par ailleurs l'un des grands artisans de la saison réussie des Gunners, lui qui pointe à 8 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison. 

"Arteta est un passionné"

En parallèle, Martin Ødegaard a aussi évoqué sa relation avec Mikel Arteta, et sa conversation avant de signer du côté d'Arsenal. "Avant d'arriver, j'ai parlé à Mikel Arteta lors d'un appel Zoom, et il m'a tout raconté de son projet. À l'époque, Arsenal n'allait pas bien, ils étaient 15e au classement de Premier League" raconte le meneur de jeu. 

Il a ensuite fait l'éloge de son entraîneur, affirmant que sa passion se ressentait dans ses discours. "Cette rencontre était incroyable. Arteta est un passionné : quand il parle, vous comprenez que tout ce qu'il dit se produira". Des propos de l'Espagnol qui ont convaincu le milieu offensif norvégien, qui a su se relancer au plus haut niveau.