Le FC Lorient attend un gros coup pour finir

Le 19 juillet dernier, le FC Lorient a fait parler de lui bien au-delà de nos frontières. En effet, les Merlus venaient de faire signer un champion du monde français, Benjamin Mendy, provenance des champions d'Europe en titre, Manchester City. Joueur qui, au passage, avait coûté près de 58 millions d'euros lors de son départ de l'AS Monaco en 2017. En cette fin de mercato estival, l'actuel septième de Ligue 1 aimerait réaliser une ultime belle pioche. Ces dernières heures, le nom de Donny van de Beek, l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam aujourd'hui à Manchester United, est revenu avec insistance. Finalement, le club du président Féry devrait se tourner vers un Français, Tiémoué Bakayoko.

foot11.com
Tiemoué Bakayoko se rapproche du FC Lorient (Icon Sport)

Tiémoué Bakayoko tout proche d'un retour en Ligue 1

Libre depuis le 1er juillet dernier et son départ définitif de Chelsea, Tiémoué Bakayoko s'attendait peut-être à vivre un mercato moins stressant. Pourtant, en ce 31 août 2023, le milieu de terrain à l'unique sélection en équipe de France n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Evoqué à Lens ou encore dans son club formateur, le Stade Rennais, Bakayoko est toujours dans l'attente d'une offre qui saura le satisfaire. Ce n'est peut-être plus qu'une question d'heures.

À en croire nos confrères de L'Équipe, Tiémoué Bakaoyoko est attendu ce jeudi du côté du FC Lorient afin de passer la traditionnelle visite médicale. Dans la foulée, il devrait signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2025, avec les Merlus. Le joueur de 29 ans s'entretenait seul et devra retrouver le rythme avec ses nouveaux coéquipiers. Nul doute qu'une fois que ce serait le cas, il devrait beaucoup apporter au groupe de Régis Le Bris.