À quelques heures de la clôture du mercato estival, le FC Lorient pourrait bien réaliser l'un des très gros coups de l'été. Selon les informations de Foot Mercato, le club breton tenterait d'attirer le milieu de terrain Donny van de Beek (26 ans). Arrivé à Manchester United en septembre 2020 contre un chèque de 39 millions d'euros (+ 5 millions d'euros de bonus), l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'est jamais parvenu à s'imposer dans le rôle qui lui semblait prédestiné.

En trois saisons sous le maillot des Red Devils, le Néerlandais n'a disputé qu'une total de 60 matchs, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Prêté à Everton entre janvier et mai 2022, van de Beek n'a pas profité de cette opportunité pour se relancer. Chez les Toffees, l'international batave n'aura pris part qu'à 7 rencontres (1 but) au total.

Lorient espère van de Beek

Dans le but de se relancer, le joueur de 26 ans pourrait de nouveau accepter l'idée de devoir quitter Manchester United. Et les dirigeants lorientais comptent bien en profiter. Foot Mercato nous apprend ainsi que des discussions auraient ainsi débuté entre les deux clubs. Un accord existerait d'ailleurs déjà. Mais les Merlus pourraient se voir être confrontés à la dure loi de l'attractivité.

foot11.com
Donny van de Beek sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

En effet, van de Beek disposerait de plusieurs offres venues d'autres clubs plus huppées que ne l'est le club breton. Mais le projet du club breton pourrait également peser dans la balance, qui plus est alors qu'il entretient des liens avec la Premier League. En effet, le propriétaire de Bournemouth, William Foley, est également actionnaire du FC Lorient. "Ce partenariat, qui prévoit une augmentation de capital, permettra notamment de renforcer les fonds propres du groupe FCL", indiquait d'ailleurs Loïc Féry, le président, lors de l'entrée au capital de Foley.