Rayan Cherki, l'étonnante piste hivernale du PSG

Mardi prochain, le mercato hivernal fermera ses portes. Au rayon des départs, le Paris Saint-Germain a vu Pablo Sarabia rejoindre l'Angleterre et Wolverhampton. Côté arrivées, le champion de France de Ligue 1 en titre songe toujours à recruter Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. Mais espère aussi combler le vide laissé par Sarabia. C'est ainsi que la cellule de recrutement parisienne aurait jeté son dévolu sur Rayan Cherki. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais est jeune et donc à fort potentiel. Sa polyvalence serait aussi un atout de poids dans l'esprit des têtes pensantes parisiennes. Mais à première vue, le joueur de 19 ans ne bougera pas cet hiver.

Rayan Cherki sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Rayan Cherki sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Laurent Blanc souhaite le conserver, tout comme Gusto

Déjà, via les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, avait affiché son souhait de conserver Rayan Cherki cet hiver. On aurait pu alors percevoir une manœuvre pour faire grimper les enchères. Mais à en croire nos confrères de L'Equipe, Laurent Blanc lui-même, le coach de l'OL, aurait expressément demandé à ses dirigeants de ne pas laisser partir Cherki, pas plus que Malo Gusto, pourtant ardemment désiré par les Anglais de Chelsea.

Très décevant neuvième de Ligue 1, Lyon souhaiterait conserver un noyau dur tout en y incorporant de nouvelles recrues. Ainsi, Rayan Cherki et Malo Gusto feraient partie de ce groupe d'une douzaine de joueurs de champ. Pour d'autres comme Faivre, Reine-Adélaïde, Tetê, Aouar, Boateng ou encore Thiago Mendes, la porte pourrait bien s'ouvrir en grand dans les prochaines heures. Comme elle s'est ouverte pour Toko-Ekambi, fraîchement prêté au Stade Rennais rappelons-le.