L'OM patine en cette fin de mercato hivernal

Éliminé de toute compétition européenne, l'Olympique de Marseille espère désormais aller le plus loin possible en Coupe de France, une compétition plus remportée par les Phocéens depuis 1989. Pour cela, il faudra battre le grand rival qu'est le Paris Saint-Germain dans quelques jours. En parallèle, l'OM ambitionne de terminer cet exercice de Ligue 1 à la deuxième place, voire mieux, afin de retrouver la Ligue des champions dès le prochain exercice. Dans l'immédiat, le club présidé par Pablo Longoria fait tout pour renforcer son secteur offensif d'ici la fin du mercato hivernal. Mais alors que le dossier Terem Moffi (Lorient) traîne en longueur, Ivan Ilic, lui, va rester en Serie A italienne. Presque contre toute attente.

L'international serbe Ivan Ilic a opté pour le Torino plutôt que l'OM (Icon Sport)
L'international serbe Ivan Ilic a opté pour le Torino plutôt que l'OM (Icon Sport)

Ilic donne sa préférence au Torino

Pourtant, l'offre de l'Olympique de Marseille était la plus conséquente, à hauteur de 16 millions d'euros + 3 millions de bonus. La concurrence dans ce dossier Ilic, portée par le Torino, a revu sa proposition à la hausse, pour atteindre les 14 millions (+ bonus). Mais à en croire nos confrères de la Sky Italia, cette offensive de l'autre club de Turin a porté ses fruits. En effet, le jeune milieu de terrain international serbe du Hellas Vérone souhaitait en priorité reste en Serie A italienne. Un vœu que son club a pris en considération.

Désormais, il ne resterait que quelques détails à régler entre les deux clubs transalpins, précisent nos confrères en cette fin de semaine. Un véritable coup dur pour l'OM qui souhaitait vivement recruter l'ancien joueur du coach Igor Tudor. Durant les derniers jours de ce mercato hivernal, l'écurie des Bouches-du-Rhône va donc devoir revoir ses plans. Le Lorientais Moffi semble avoir une préférence pour Nice et il sera difficile de le faire venir. Peut-on s'attendre à une surprise de taille durant les prochaines heures pour autant ?