dans

Mercato : Liverpool a raté la pépite Carvalho, mais…

Tout n’est pas perdu pour les Reds, qui ont aussi conclu un autre deal dans les derniers instants du mercato.

Liverpool n'a pas eu le temps de signer Fabio Carvalho avant la fermeture du mercato (Jacques Feeney / Getty Images)
Liverpool n'a pas eu le temps de signer Fabio Carvalho avant la fermeture du mercato (Jacques Feeney / Getty Images)

Dans les tous derniers jours du mercato, Liverpool a tenté de signer Fabio Carvalho, et a trouvé un accord avec Fulham pour le faire. Mais le délai a été trop court pour que le deal soit conclu. Malgré cela, le jeune joueur semble bien parti pour rejoindre le club de la Mersey l’été prochain. Plus

Liverpool trop court pour Carvalho…

Ces dernières saisons, Liverpool s’est montré peu actif sur les dernières périodes de mercato. Cette tendance s’est confirmée l’été dernier, puisque seul Ibrahima Konaté est arrivé. On était également parti pour avoir un mercato hivernal sans renfort ni départ du côté des Reds. Mais les choses se sont emballés dans les derniers jours du mercato. Devant l’intérêt de Tottenham pour Luis Díaz, Liverpool a changé ses plans de recruter le Colombien l’été prochain, et l’a fait venir il y a peu.

Et les Reds voulaient réussir un autre joli coup dans les derniers instants de la fenêtre des transferts. Comme l’ont rapporté plusieurs journalistes, dont Fabrizio Romano, le club de la Mersey a entamé des négociations avec Fulham pour Fabio Carvalho. Né au Portugal mais jouant pour l’Angleterre dans les catégories de jeunes, l’attaquant ou milieu offensif est présenté comme une future star dans le Royaume. Et il plaît particulièrement à Jürgen Klopp. Ce dernier a donc demandé à sa direction de le faire venir.

… qui pourrait tout de même arriver l’été prochain

Si le contrat actuel de Carvalho se termine en juin prochain, Liverpool a tenté de conclure un deal avec Fulham pour éviter de voir un autre prétendant du joueur rafler la mise cet été. Les Reds ont même trouvé un accord avec le club londonien pour un transfert d’environ 10M€, même si le joueur serait resté en prêt dans son club formateur. Mais le deal n’a pas eu le temps d’être conclu avant la fermeture du mercato. Carvalho n’a donc pas pu signer à Liverpool.

Fabio Carvalho va devoir attendre pour signer chez les Reds (Jacques Feeney / Getty Images)
Fabio Carvalho va devoir attendre pour signer chez les Reds (Jacques Feeney / Getty Images)

Malgré cela, différents journalistes britanniques assurent que le souhait de l’Anglo-Portugais est bien de signer chez les Reds. Et ces derniers pourraient s’entendre avec Fulham pour son arrivée l’été prochain. Pour cela, Liverpool pourrait tout de même payer la somme convenue avec Fulham avant la fermeture du mercato, même si Carvalho sera en fin de contrat en juin. Si d’autres clubs pourraient s’inviter dans la course à sa signature d’ici-là, Liverpool a donc tout de même de bonnes chances de voir arriver le joueur de 19 ans au prochain mercato.

Neco Wiliams prêté chez les Cottagers

À noter également que les deux formations ont tout de même eu le temps de finaliser un dernier mouvement avant la clôture du mercato. Au cours des négociations pour Carvalho, Fulham a aussi demandé à Liverpool l’arrivée en prêt de Neco Williams. Et les deux clubs sont cette fois parvenus à trouver un accord à temps dans ce dossier. Le jeune arrière droit gallois va donc terminer la saison chez les Cottagers. Et Liverpool a également prêté Nat Phillips à Bournemouth.

Williams et Phillips vont tous les deux aller gagner du temps de jeu en Championship lors de la deuxième partie de saison (iconsport)
Williams et Phillips vont tous les deux aller gagner du temps de jeu en Championship lors de la deuxième partie de saison (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabio Carvalho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires