Liverpool en avance sur Tottenham pour Díaz

Lors du dernier mercato estival, Liverpool a été fidèle à ses habitudes. Plutôt que de recruter de nombreux joueurs, le club de la Mersey s’est attaché à garder la plupart des éléments de son effectif. Seul Ibrahima Konaté est arrivé. Les Reds ont aussi entamé une grosse opération prolongations depuis de longs mois. Virgil van Dijk, Andrew Robertson ou Jordan Henderson ont entre autres prolongé leur contrat. Mais si le club anglais joue donc la carte de la stabilité, un nouveau joueur pourrait signer d’ici fin janvier.

Les Reds sont bien partis pour obtenir la signature de  Luis Díaz (iconsport)
Les Reds sont bien partis pour obtenir la signature de Luis Díaz (iconsport)

 Comme nous l’apprend le très fiable The Athletic, Liverpool prépare une offre pour Luis Díaz. Le Colombien a déjà été lié aux Reds à de nombreuses reprises pour le passé. Mais l’actuel deuxième de Premier League serait désormais décidé à passer à l’action. Car l’ailier de Porto est courtisé. Tottenham pousserait notamment pour le faire venir. Malgré cela, les Spurs devraient être doublés par Liverpool dans ce dossier.

Un deal à environ 60M€ bientôt bouclé ?

Porto aurait ainsi repoussé une première offre de Tottenham. Et le joueur serait plutôt enclin à rejoindre Liverpool. Il discuterait actuellement avec le club anglais des contours de son salaire potentiel chez les Reds. Quant au montant de l’offre de la formation anglaise, The Athletic parle d’un potentiel accord entre les deux clubs à hauteur d’environ 60M€, bonus compris. Une information confirmée par Fabrizio Romano.

Díaz pourrait donc débarquer à Liverpool dans les prochains jours. C’est notamment la concurrence dans ce dossier qui aurait poussé la formation entraînée par Jürgen Klopp à faire une offre concrète à Porto pour le joueur de 25 ans dès cet hiver. D’autant qu’un ailier supplémentaire ne serait pas de trop à l’heure actuelle chez les Reds, qui ne sont pas énormément pourvus à ce poste.