Liverpool prolonge son capitaine

Liverpool a été relativement calme sur le mercato dans le sens des arrivées. Les Reds ont une nouvelle fois concentré leurs efforts sur le maintien de leur effectif. Le club de la Mersey a ainsi prolongé de nombreux joueurs majeurs au cours des derniers mois. Et après Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Virgil Van Dijk ou encore Andrew Robertson, c’est un autre cadre de l’équipe de Jürgen Klopp qui prolonge l’aventure.

Dix ans après son arrivée, Henderson a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Liverpool (Twitter Jordan Henderson)
Dix ans après son arrivée, Henderson a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Liverpool (Twitter Jordan Henderson)

Ainsi, attendue depuis quelques jours, la prolongation de Jordan Henderson est désormais officielle. Le joueur de 31 ans a signé un nouveau bail longue durée avec le club qu’il a rejoint il y a maintenant dix ans. D'après Fabrizio Romano, le nouveau contrat porte jusqu'en 2025. Klopp obtient donc satisfaction avec la signature de son capitaine, qu’il souhaitait absolument boucler cet été.

Une offre pour Bissouma ?

Si les Reds n’ont donc pour le moment fait que prolonger leurs joueurs à l’exception de l’arrivée d’Ibrahima Konaté, validée dès le mois de mai, ils pourraient enregistrer une autre signature avant la clôture du marché. Selon le Daily Express, Liverpool a officiellement approché Brighton pour Yves Bissouma. Klopp est un grand fan du milieu malien, ancien du LOSC, qu’il voit comme le potentiel successeur de Georginio Wijnaldum. Les Seagulls ne bloqueraient pas leur joueur en cas d’offre satisfaisante.

Dix ans après son arrivée, Henderson a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Liverpool (Twitter Jordan Henderson)
Bissouma réalise un très bon début de saison avec les Seagulls (iconsport)

Mais ils ont fixé son prix à 40M£, soit environ 47 millions d’euros. Reste donc à savoir si les Reds se décideront à débourser une telle somme, alors que Bissouma serait également suivi par d’autres grands clubs du Royaume dont Manchester United et Arsenal. Ignazio Guinardi assure de son côté que Brighton a commencé à réfléchir à un potentiel remplaçant au joueur de 24 ans, de quoi donner espoir à Liverpool pour un transfert. Le club du sud de l’Angleterre pourrait notamment se tourner vers Cheickh Niasse, qui évolue actuellement à Lille.