Gakpo continue d’affoler l’Europe
L’été dernier, Cody Gakpo était dans le viseur de plusieurs clubs. Dont trois de Ligue 1. Lille, l’OM et l’OL auraient ainsi aimé enrôler celui qui a disputé l’Euro avec les Pays-Bas. Le Bayern Munich était aussi intéressé. Et si, tout comme Noni Madueke, il a finalement choisi de rester dans son club formateur, le joueur de 22 ans continue d’attirer l’attention. Car depuis le début de la saison, ses performances impressionnent toujours.
En termes de statistiques, Gakpo a déjà marqué 10 fois et donné dix passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. De quoi faire tourner la tête des plus grands. Et d’après Voetbal International, Liverpool et Manchester City font maintenant partie des prétendants de l’ailier. Le journal néerlandais avance que l’international oranje pourrait bientôt prolonger avec le PSV. Lié aux Boeren jusqu’en 2025, il pourrait signer un nouveau contrat, qui courrait cette fois jusqu’en 2026. Ce qui ne l’empêcherait pas de partir en cas de belle offre l’été prochain.
- À lire aussi : Mercato : Christian Eriksen tout proche de retrouver un club
Vers un départ record l’été prochain ?
Voetbal International assure que Gakpo s’est même déjà entretenu avec ses deux courtisans anglais. S’il ne s’agirait pour le moment que de simples contacts entre les différentes parties, Liverpool et Manchester City pourraient bel et bien faire des offres au PSV au prochain mercato estival pour l’ailier. Le journal néerlandais précise que le principal intéressé n’a en tout cas pas encore pris sa décision pour son avenir.
Mais en cas de départ, le PSV pourrait réaliser la plus grosse vente de son histoire avec Gakpo. Si ce dernier prolonge bel et bien, son club pourra même espérer le vendre plus cher qu’Hirving Lozano. En 2019, le Mexicain était parti pour 40M€ à Naples. On peut en tout cas s’attendre à voir le jeune ailier affoler le marché en fin de saison s’il continue de livrer de telles performances.