Une première sélection avant un premier transfert pour Gakpo ?
Si l’Euro des Pays-Bas a été un nouvel échec dans une période sombre pour la sélection, il restera pour Cody Gakpo comme un moment fort de sa carrière. Sélectionné 14 fois avec les U21, l’ailier du PSV Eindhoven a honoré sa première cape avec les Oranje à l’occasion du troisième match de poules face à la Macédoine du Nord (3-0). Entré en jeu à la place de Frenkie de Jong, le natif d’Eindhoven pourrait connaître un autre moment important dès cet été. En effet, d’après le média néerlandais Voetbal International, le joueur de 22 ans pourrait quitter son club formateur et rejoindre un championnat plus huppé. Trois cadors de Ligue 1 seraient notamment séduits par ses qualités.
Lille, Marseille et Lyon en concurrence avec le Bayern Munich
Ce vendredi 9 juillet, Voetbal International explique ainsi que Lille, Marseille et Lyon seraient sur la piste de Cody Gakpo. Pour le moment, seul le LOSC se serait lancé activement dans ce dossier. Le club champion de France serait prêt à proposer 18 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2025. Problème, Roger Schmidt, l'entraîneur du PSV, compte bien garder sa pépite encore une saison de plus. Le club ne serait d'ailleurs pas vendeur cet été pour moins de 30 millions d’euros.
S’il ne souhaite pas à tout prix quitter son club formateur, Gakpo pourrait revoir sa position en cas d’offre d’un très grand club européen. Or, Voetbal International évoque aussi un intérêt du Bayern Munich. Le Rekordmeister serait entré en contact avec les agents du joueur, l’agence SEG. Cette dernière représente notamment le Niçois Kasper Dolberg, le Lensois Simon Banza et le Lyonnais Marcelo. Avec le PSV, Cody Gakpo compte pour le moment 88 matchs toutes compétitions confondues, pour 21 buts et 18 passes décisives. Et ces statistiques ne traduisent pas les autres qualités de ce joueur à la finesse technique très développée et au sens du jeu merveilleux.