Après le PSG, Leo Messi a opté pour les Etats-Unis

L'histoire aurait pu durer un peu plus longtemps. Il n'en a rien été. L'été dernier, c'est dans un contexte particulièrement pesant, sur fond de rancœurs, que Leo Messi a quitté le Paris Saint-Germain. Un départ qui n'aura été regretté ni par les fans du PSG, ni par l'octuple Ballon d'Or. Une fois cette fin de collaboration actée, le champion du monde argentin devait choisir la suite à donner à son immense carrière, à 36 ans. Courtisé aux quatre coins de la planète, l'ancien crack du Barça a finalement donné sa préférence à l'Inter Miami, en Major League Soccer. Aux Etats-Unis, Messi a retrouvé de sa superbe, enfilant notamment les buts comme des perles en Leagues Cup. Néanmoins, le natif de Rosario a révélé qu'il n'était pas très loin de dire oui à l'Arabie saoudite.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter Miami (Icon Sport)

"À la fin, c’était l’Arabie Saoudite ou la MLS"

Interrogé sur son choix de carrière par le Times, Leo Messi a révélé : "Ma première option était de retourner à Barcelone, mais cela n’a pas été possible. J’ai essayé de revenir, mais cela n’est pas arrivé. Il est également vrai que plus tard, j’ai beaucoup pensé à aller dans la ligue saoudienne. Je connais le pays où ils ont créé une compétition très puissante qui peut devenir une ligue importante dans un avenir proche."

Avant de surenchérir : "En tant qu’ambassadeur du tourisme du pays, c’est une destination qui m’a attiré, surtout parce que j’ai apprécié tout ce que j’ai visité, grâce à la croissance du football dans le pays et aux efforts déployés pour créer une compétition de haut niveau. À la fin, c’était l’Arabie Saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient très intéressantes." Partie remise ?