dans

Mercato : L’Inter fonce sur un international français

Le joueur doit se relancer !

Un international français bientôt à l'Inter ? (Icon Sport)
Un international français bientôt à l'Inter ? (Icon Sport)

Jordan Veretout a perdu sa place de titulaire à l’AS Roma et sa place en Equipe de France. Pour avoir une chance d’aller à la Coupe du Monde, il doit se relancer. Ça tombe bien, l’Inter sonne à porte. Plus

Veretout, une valeur sûre de Serie A

La carrière de Jordan Veretout a décollé lors de son arrivée en Italie. Avant, elle suivait le chemin habituel des espoirs français qui n’ont pas réussi à franchir l’étape supérieure : formation à Nantes, départ en Angleterre (Aston Villa) puis retour en prêt à Saint-Etienne pour se relancer. En 2017, au lieu de signer définitivement chez les Verts, il part tenter sa chance à la Fiorentina. Un choix payant. Très régulier, Veretout fait l’unanimité en Italie et convainc l’AS Roma de miser sur lui deux ans plus tard.

Cette fois, l’ancien Nantais passe le cap. Très important à la fois défensivement et offensivement, le milieu de terrain s’impose comme titulaire indiscutable dans la capitale italienne. Et finit par taper dans l’œil de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus lui offre ses premières capes chez les A en septembre dernier, sept ans après sa dernière apparition chez les Espoirs. Jordan Veretout est au pic de sa carrière, celui qui doit l’emmener à la Coupe du Monde au Qatar.

Sauf que depuis quelques semaines, le Romain n’est plus sur les bons rails. José Mourinho semble avoir enfin trouvé la recette pour faire performer la Roma, et Veretout n’en fait pas partie. Forcément, sa place chez les Bleus passe à la trappe aussi. L’entraineur portugais n’étant pas trop du genre à changer une équipe qui gagne, il y a comme une impasse.

La Coupe du Monde en ligne de mire ?

Ainsi, Veretout se dit peut-être qu’il a besoin d’un nouveau challenge, histoire de se donner une chance d’aller au Qatar. Tout en restant en Serie A. Selon la Gazzetta Dello Sport, l’Inter Milan se serait positionné sur l’ancien Stéphanois. Les Nerazzurri chercheraient une doublure à Marcelo Brozovic. Malgré une situation actuelle compliquée, Veretout a le profil idéal. Fiable, expérimenté et plutôt polyvalent, le Français est le genre de joueurs avec lesquels n’importe quel club souhaiterait étoffer son effectif. Maintenant, rien ne dit qu’il accepte un statut de remplaçant attitré, même dans un club plus huppé. Surtout s’il a le Mondial en ligne de mire.

Jordan Veretout n'entre plus dans les plans de José Mourinho. (Icon Sport)
Jordan Veretout n’entre plus dans les plans de José Mourinho. (Icon Sport)

Une chose est sûre. Si Jordan Veretout souhaite avoir une chance de disputer sa première Coupe du Monde, il devra vraisemblablement trouver un nouveau projet cet été. Dans cette optique, le Français peut voir l’Inter Milan comme un risque calculé. Si le deuxième titre d’affilée est en train de leur filer entre les doigts, les Nerazzurri font à nouveau partie des références en Italie. Alors, si Veretout parvient à s’imposer comme titulaire à l’Inter, Didier Deschamps aura du mal à ne pas lui rouvrir la porte. Après tout, ce ne serait pas la première fois que le Romain réussit à déjouer les pronostics.

Pour libérer son joueur de 29 ans, la Louve demanderait entre 15 et 20 millions d’euros. Un prix peut-être trop élevé pour l’OM, qui selon d’autres médias italiens serait également sur le coup. En cas d’échec dans le dossier Veretout, L’Inter Milan pourrait se pencher sur Boubacar Kamara. L’espoir marseillais sera libre en juin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires