Face aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes, Lionel Messi a dû faire face à de nombreux sifflets. Certains supporters estiment que l’ancien joueur du FC Barcelone n’est pas au niveau et surtout qu’il ne donne pas assez sur le terrain.

Cesc Fabregas prend (encore) la défense de Messi

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Messi a participé à 26 rencontres pour 7 buts et 10 passes décisives, dont 2 buts seulement en Ligue 1. Des statistiques loin de ses standards qui a le don d’agacer les supporters parisiens, peu habitués à le voir autant échouer. De ce fait, une partie du Parc des Princes a décidé, lors de la rencontre face à Bordeaux, de le siffler.

Depuis son arrivée au PSG, Messi n'est plus le même. (Icon Sport)
Depuis son arrivée au PSG, Messi n'est plus le même. (Icon Sport)

Un comportement une nouvelle fois blâmé par Cesc Fabregas, son ancien coéquipier au Barça et ami dans la vie. « Je comprends que les supporters, parfois, veulent créer un moment de tension pour dire aux joueurs qu'ils doivent faire plus ou qu'ils ne sont pas contents de certains en particulier. Mais lorsque le match commence, il faut toujours soutenir les joueurs. Avant le match, si tu veux, tu peux siffler lorsqu'ils disent ton nom, ou après le match, s'agace le joueur de l'AS Monaco.  Ce qu'il s'est passé l'autre jour, c'est qu'ils étaient en colère. Quand Neymar ou d'autres perdaient le ballon, ils applaudissaient, et quand ils prenaient le ballon, ils sifflaient. C'est très moche. Les supporters devraient le remercier et l'encourager. S'il n'apporte rien lors de cette saison, il apportera sûrement la saison prochaine » a déclaré l’Espagnol pour Marca.

Énormissime avec Barcelone, Lionel Messi peine à trouver toutes ses qualités au PSG. Un changement de pays, de club, demande parfois du temps, mais les supporters parisiens sont certainement trop impatients. Et ça a le don d’énerver le milieu de terrain de l’AS Monaco.