Lens essaie d’attirer Thomasson
Lens marche sur l’eau. Les Sang et Or réussissent pour le moment une très grosse saison, à l’image de leur victoire très convaincante face au PSG (3-1). L’effectif dont dispose Franck Haise a donc prouvé sa compétitivité depuis le début du championnat. Mais il pourrait tout de même être renforcé d’un ou deux éléments lors de ce mercato hivernal. Et l’un d’eux pourrait être Adrien Thomasson.
Comme nous l’apprend L’Équipe, Lens est très intéressé par le milieu strasbourgeois. Et les dirigeants du club nordiste sont même passés à l’action en faisant une offre concrète à leur homologue pour Thomasson. Le montant de cette proposition n’a pas filtré. Mais, toujours selon le quotidien, l’écurie alsacienne « réfléchit » à la réponse à donner aux Sang et Or. Le joueur de 29 ans a donc une réelle chance de partir, quatre ans et demi après son arrivée en Alsace et alors qu’il lui reste un an et demi de contrat.
Une arrivée pour pallier l’absence de Pereira Da Costa ?
S’il signe bel et bien à Lens, Thomasson pourrait venir pallier une potentielle absence de David Pereira Da Costa. L’international espoirs portugais s’est récemment blessé à l’épaule. Il y a peu, son entraîneur a indiqué dans des propos rapportés par L’Équipe qu’il pourrait revenir dans le groupe sang et or pour le prochain match. Mais l’hypothèse d’une opération n’est pas complètement à écarter : « L'opération n'est pas totalement repoussée. Elle serait liée à une rechute possible. Elle n'aura peut-être jamais lieu. Ou alors dans une semaine, un mois, un an. Je n'en sais rien. »
S’il se fait opérer, Pereira Da Costa sera donc absent un moment. Thomasson pourrait alors prendre sa place dans la rotation sang et or, et être en concurrence avec Alexis Claude-Maurice. De leur côté, les Strasbourgeois chercheront à faire venir un nouveau joueur s’ils décident de laisser filer Thomasson. L’Équipe croit également savoir que les dirigeants du club visent Morgan Sanson dans ce secteur de jeu. Aston Villa ne devrait d’ailleurs pas le retenir en cas d’offre, et pourrait notamment le prêter. Mais le RCSA pourrait faire face à de la concurrence dans ce dossier.