Une lutte s'annonce
Où évoluera Jude Bellingham la saison prochaine ? Si cette interrogation taraude bon nombre de suiveurs du club de la Ruhr, il semble acté que l'ancien pensionnaire de Premier League quittera l'Allemagne lors du prochain mercato estival. Et pour cause, les Borussens espèrent bien faire une jolie plus-value dans ce dossier XXL.
Et XXL, l'indemnité de cet hypothétique transfert le sera inexorablement. En effet, recruté à son club formateur, Birmingham City, il y a deux ans de cela pour la coquette somme de 25 millions d'euros, Jude Bellingham devrait, a minima, rapporter quatre fois plus au Borussia Dortmund. Une somme que le Real Madrid serait aujourd'hui déterminé à aligner sur la table.
Bellingham se rapproche toujours plus du Real
Pourtant, la concurrence s'annonce très rude dans cette course à la signature du phénomène anglais. Liverpool, par exemple, aimerait l'enrôler. Toutefois, la Casa Blanca posséderait un atout dans sa manche, et non des moindres. Ainsi, Jude Bellingham aurait d'ores et déjà été convaincu par le discours des décideurs merengues, nous informe ce jour Marca. Le but serait simple : réaliser le même coup qu'avec Aurélien Tchouaméni.
- À lire aussi : Real : Carlo Ancelotti répond sèchement à Eden Hazard
Avec les deux vétérans Luka Modric et Toni Kroos, le Real Madrid a conscience de devoir rajeunir ce secteur de jeu avec un joueur créateur. Jude Bellingham entre parfaitement dans ce schéma précis. Marca nous indique que les relations très cordiales qu'entretiennent les deux clubs pourraient bien faciliter cette transaction. Pour déloger cette pépite, une proposition de 100 millions d'euros serait d'ailleurs en préparation. Alors, est-ce que les cartes sont réellement jouées dans ce dossier ? Affaire à suivre.