Un début de saison contrarié par une blessure
Le 6 septembre 2021, à l'issue du mercato estival donc, Franck Ribéry avait un peu surpris son monde en signant du côté de la Salernitana, modeste club italien, fraîchement promu en Serie A. Après une saison à 23 matches, le milieu de terrain français de bientôt 40 ans a aidé la formation située non loin de Naples à décrocher un spectaculaire maintien. Hélas pour lui, le natif de Boulogne-sur-Mer n'a disputé que 36 minutes en championnat depuis la reprise. Ainsi qu'une heure en Coupe d'Italie. C'est tout. La faute à une inflammation au niveau de genou. Qui devrait le contraindre à ne plus jouer en 2022. Voire, à ne plus jouer du tout au niveau professionnel.
- À lire également : Serie A : pour Franck Ribéry, l’aventure en Italie n’est pas terminée
Retraite et reconversion pour Ribéry ?
Comme l'explique Gianluca Di Marzio en cette fin de semaine, Franck Ribéry serait sur le point de résilier le contrat le liant actuellement à la Salernitana jusqu'en juin prochain. Néanmoins, l'homme aux 81 sélections en équipe de France (16 buts), vice-champion du monde en 2006 avec les Bleus, pourrait rester au club, dans un rôle à définir. Peut-être en qualité d'ambassadeur.
- À lire également : Mercato : Franck Ribéry pourrait découvrir un nouveau pays
En cas de retraite sportive confirmée, Franck Ribéry pourra prendre du recul et admirer son palmarès avec fierté, lui qui avait découvert tardivement le haut niveau. Le nonuple champion d'Allemagne avec le Bayern Munich a aussi remporté la Ligue des champions sous les couleurs bavaroises, c'était en 2013. Il a aussi soulevé, plus modestement, la Coupe Intertoto avec l'Olympique de Marseille ainsi que la Coupe de Turquie avec Galatasaray. Mais à 39 ans, il est peut-être venu l'heure de dire stop. À notre plus grand regret, bien évidemment.