Kanté, une forme physique qui inquiète

Titulaire lors des deux premières journées de Premier League, N'Golo Kanté a totalement disparu de la circulation depuis. Le milieu de terrain international français de 31 ans, si précieux depuis sa signature à Chelsea en juillet 2016, traîne actuellement des problèmes musculaires. En fin d'année 2021, comme en fin de saison passée, l'ancien joueur de Leicester avait là encore manqué plusieurs semaines de compétition en raison de pépins physiques. Des absences récurrentes qui pourraient pousser les dirigeants des Blues à ne pas prolonger le champion du monde tricolore en juin prochain. Le cas échéant, où ira l'ancien gamin de Boulogne-sur-Mer ?

Direction Tottenham ou Arsenal l'été prochain ?

Selon Foot Mercato, l'histoire entre N'Golo Kanté et Chelsea va bel et bien prendre fin en 2023. Le mois dernier, l'ex-crack du SM Caen aurait refusé une prolongation de contrat, jugeant la durée trop limitée. Aujourd'hui, ce sont les dirigeants du club champion d'Europe l'an dernier qui sont en pleine réflexion. Quoi qu'il en soit, l'avenir du milieu de terrain de poche devrait s'écrire ailleurs. Pas forcément très loin de Stamford Bridge.

En effet, nos confrères expliquent que N'Golo Kanté aimerait rester à Londres lors du prochain mercato estival. Il s'agirait d'un coup dur pour le Paris Saint-Germain qui convoite le joueur depuis quelque temps maintenant. En revanche, cela pourrait faire le bonheur des Spurs de Tottenham ou encore des Anglais d'Arsenal. Qui aura le dernier mot ? En attendant, Kanté fait tout son possible pour retrouver la compétition au plus vite, avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire. Avec un titre de champion du monde à défendre, rien que ça.